nanou69 Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 En fait c'est mon mari qui verrait la maitresse en l'amenant le matin, moi pour la voir il faudrait que je prenne rendez vous avec elle en cours d'année. Et je la verrai à la rentrée si j'ai le droit de prendre ma matinée ce jour-là. Vu la boîte dans laquelle je travaille, ce n'est pas gagné. Les maîtresses aiment bien voir les mamans de temps en temps ;-) Ben oui, mais c'est pas toujours possible. Je n'ai jamais vu les maîtresses de ma fille en PS, en MS je l'ai vue une fois lorsque j'ai été en arrêt maladie. C'est pas toujours simple. Pour revenir à la question initiale, mon fils a changé en MS, et pour lui aussi tout a changé. En PS, il ne restait que le matin et à 11h30, sa nounou venait le chercher avec ses 2 copines (qu'il connait depuis tout petit car ils étaient chez cette nounou). En MS, plus de nounou (elle avait déménagé), plus les copines et changement d'école. Il a eu du mal 15 jours, la maîtresse (formidable) étaient assez inquiète, mon mari a beaucoup discuté avec elle, lui a expliqué les choses. la maîtresse a laissé du temps à mon fils et tout est rentré dans l'ordre. Il a passé une année formidable et s'est fait plein de copains. Ce changement d'école s'est aussi fait pour des raisons pratiques et personne ne le regrette.
OréLicorne Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Posté(e) 15 mai 2010 Merci pour vos réponses. Pour te répondre Edmonde, mon fils va un peu mieux, il est à la journée depuis avril (parce que je n'avais pas le choix, et que la maîtresse ne le trouvait pas "prêt" avant. Mais depuis qu'il y va à la journée, il s'implique plus il me semble, il est revenu deux fois avec de grandes images, la première car il a enfin accepté de chanter une comptine la deuxième, je ne sais pas car il est maintenant en garderie depuis deux semaines, et je ne vois plus la maîtresse. Depuis janvier il mange à la cantine, donc nous n'avons plus de retour et le matin, difficile pour mon mari de lui parler (c'est lui qui amène le petit à l'école), alors nous questionnons l'atsem qui est très attentive et qui nous dit quand quelque chose ne va pas. Sinon là depuis quinze jours notre fils a le cafard quand mon mari l'amène à l'école, ce qui correspond à ma reprise du travail. J'attends des nouvelles de mes demandes de dérogation et je pense que de toute façon je n'aurai pas le choix, je suis obligée de changer mon fils d'école car je finirai deux fois par semaine très tard (18h30 et 19h00), si j'ai bien le bureau dont on m'a parlé, les autres jours un peu moins tard mais avec la route, ça me fera rentrer trop tard de toute façon pour récupérer Aïdan à la garderie. Donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que les dérog passent sinon...bah je ne sais pas comment faire. A moins que finalement je n'aie pas ce poste, mais un autre, ça je ne le saurai peut être qu'à la fin de l'été! Car j'ai appris qu'ils cherchent à licencier un collègue au bureau dont ils m'ont parlé! Enfin, voilà, j'ai pris un congé parental pour profiter six mois de plus de mes enfants, et aujourd'hui je crois que je vais le payer...en passant moins de temps auprès d'eux! Je ne regrette pas mes choix, mais je cherche une porte de sortie, ce n'est pas évident. C'est ça, quand on ne veut/qu'on ne peut pas choisir entre faire des enfants et travailler!
ange0610 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 les filles changent encore d'école cette année une est ravie l'autre moins mais ça sera plus pratique donc on verra bien. en même temps les enfants s'adaptent à cet âge les copains ça les dérange pas trop de changer(surtout si tu leur dis pas que les autres ne changent pas d'école.) J'ai angoissée tout l'été car le maire de la commune où je suis instit m'a refusé une dérogation pour les mettre dans mon école elles avaient vécues 1 an et demi au dessus de cet école autant dire qu'elles étaient chez elles elles ont fait une année à la garderie municipale j'avais peur qu'elles se sentent perdues sans leurs copains dans de nouveaux locaux et finalement elles ont passé une super année de PS elles adorent leur maîtresse donc..(je précise que mes filles sont jumelles certes(à deux on est plus fortes) mais de tempérament très timide(elles ont mis un trimestre pour accepter de parler à la maîtresse
OréLicorne Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 Bon, il n'y aura pas de problème d'adaptation pour mon fils...Vu que la demande de dérogation a peu de chance d'aboutir...L'école d'accueil est surchargée, il y a une liste d'attente, enfin d'après la mairie la chance qu'une place pour mon fils se libère est infime. Voilà, il restera à la garderie le soir, jusqu'à ce que je le récupère... Voilà je suis déçue et maintenant surtout angoissée, comment faire pour récupérer mon fils à temps le soir, je n'en sais rien...Très dur de concilier travail et vie de famille...Voilà la galère qui s'annonce...
OréLicorne Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 les filles changent encore d'école cette année une est ravie l'autre moins mais ça sera plus pratique donc on verra bien. en même temps les enfants s'adaptent à cet âge les copains ça les dérange pas trop de changer(surtout si tu leur dis pas que les autres ne changent pas d'école.) J'ai angoissée tout l'été car le maire de la commune où je suis instit m'a refusé une dérogation pour les mettre dans mon école elles avaient vécues 1 an et demi au dessus de cet école autant dire qu'elles étaient chez elles elles ont fait une année à la garderie municipale j'avais peur qu'elles se sentent perdues sans leurs copains dans de nouveaux locaux et finalement elles ont passé une super année de PS elles adorent leur maîtresse donc..(je précise que mes filles sont jumelles certes(à deux on est plus fortes) mais de tempérament très timide(elles ont mis un trimestre pour accepter de parler à la maîtresse Quand les jumeaux s'entendent c'est super...Mon fils aime aller vers les autres, mais dans son grand jardin il s'ennuie...J'ai hâte que son frère grandisse et qu'ils puissent jouer ensemble. J'aurais aimé qu'ils soient ensemble chez la nounou, tant pis, ils y seront quand même pendant une partie des vacances.
clarinette2 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 les filles changent encore d'école cette année une est ravie l'autre moins mais ça sera plus pratique donc on verra bien. en même temps les enfants s'adaptent à cet âge les copains ça les dérange pas trop de changer(surtout si tu leur dis pas que les autres ne changent pas d'école.) J'ai angoissée tout l'été car le maire de la commune où je suis instit m'a refusé une dérogation pour les mettre dans mon école elles avaient vécues 1 an et demi au dessus de cet école autant dire qu'elles étaient chez elles elles ont fait une année à la garderie municipale j'avais peur qu'elles se sentent perdues sans leurs copains dans de nouveaux locaux et finalement elles ont passé une super année de PS elles adorent leur maîtresse donc..(je précise que mes filles sont jumelles certes(à deux on est plus fortes) mais de tempérament très timide(elles ont mis un trimestre pour accepter de parler à la maîtresse Mon fils va certainement changer d'école à la rentrée et ça cogite dur puisqu'il s'est rendu compte que ses copains, eux, ne changeaient pas d'école!! Donc, bon j'espère que tout ira bien...
OréLicorne Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 les filles changent encore d'école cette année une est ravie l'autre moins mais ça sera plus pratique donc on verra bien. en même temps les enfants s'adaptent à cet âge les copains ça les dérange pas trop de changer(surtout si tu leur dis pas que les autres ne changent pas d'école.) J'ai angoissée tout l'été car le maire de la commune où je suis instit m'a refusé une dérogation pour les mettre dans mon école elles avaient vécues 1 an et demi au dessus de cet école autant dire qu'elles étaient chez elles elles ont fait une année à la garderie municipale j'avais peur qu'elles se sentent perdues sans leurs copains dans de nouveaux locaux et finalement elles ont passé une super année de PS elles adorent leur maîtresse donc..(je précise que mes filles sont jumelles certes(à deux on est plus fortes) mais de tempérament très timide(elles ont mis un trimestre pour accepter de parler à la maîtresse Mon fils va certainement changer d'école à la rentrée et ça cogite dur puisqu'il s'est rendu compte que ses copains, eux, ne changeaient pas d'école!! Donc, bon j'espère que tout ira bien... Je le souhaite pour lui!
Messages recommandés