Aller au contenu

ZIL BD


fibi

Messages recommandés

je suis PE2 et je dois remplir ma fiche de voeux pour passer au second mouvement (lille), j'hésite à choisir un poste de ZIL, ça m'attire mais j'ai un peu peur de faire un remplacemant longue durée en maternelle (je n'aime pas particulièrement !!!)

quelqu'un peut m'en dire plus sur ce type de poste? pour une première année dans l'enseignement est-ce un choix judicieux ?

merci de m'éclairer de vos lumières.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait cette année....et je l'avais demandé....comme on l'a souvent dit ici....il y a des avantages et des inconvenients...à toi de voir ce que tu veux vraiment....

c'est sur que c'est parfois frustrant de ne pas avoir SA classe à l'année, surtout quand tu te sens bien dans une école, il y a aussi les kms, les remplacemnts de dernières minutes ou l'on t'appelle à 8h25!! par ex..., le fait de n'etre considere que comme "le ou la remplaçante"....

mais cette année m'a permis aussi de savoir m'adapter à tous les niveaux (avec plus ou moins de difficultés) de la PS au CM2 en passant meme recemment par une Segpa (je remercie d'ailleurs à nouveau ceux qui m'ont aidée, conseillée, écoutée.... _bl_sh_ )...., de connaitre pas mal d'ecole et de collègues (ça aide pour savoir où et avec qui tu ne voudrais surtout pas travailler;)),....et meme si tu ne te sens pas pour la maternelle, vis le comme une experience et qui sait ? tu auras peut etre un declic...moi non plus je ne suis pas trop maternelle et pourtant à chaue j'eprouve beaucoup de plaisir à y faire des remplacements...autre avantage, quand tu as une classe difficile, tu sais que c'est pour peu de temps....en principe ZIL c'est pour des remplacements courts....il y a aussi les indemnités et là c'est clair que ça aide à mettre de la confiture sur les tartines... :D

j'oublie surement beaucoup de choses...mais ce sujet a dejà ete abordé plusieurs fois...tu peux faire une recherche....et si tu as des questions n'hesite surtout pas!!!!je serai ravie de pouvoir y repondre!....et puis tu sais avec ce forum ...on est JAMAIS SEUL :D:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils

je crois que je vais m'en tenir à ce premier choix motivé par le fait que pour ma part je redoute d'avoir une classe à l'année (peur de l'ennui, du ras le bol) et puis comme tu dis c'est une expérience...

j'ai lu aussi que l'an prochain tu seras intervenante en anglais à mi-temps, tu es PE ? comment as-tu fait pour avoir ce poste dont je rêve (je suis habilitée en anglais)... ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ je reprends un message que j'ai dejà ecrit à zelphya:

dans mon departement tu as plusieurs type d'intervenants : les profs de collège, les assistants, les vacataires et les PE habilités (slt 7 places pour nous)....pour les PE, il faut faire une demande aupres de l'IA et la CP en langues avec une lettre de motivation ....si tu as le poste ...C'est à mi-temps que tu dois compléter avec un mi-temps dans une classe à l'année....

voili voilou...j'espere avoir repondu à ta question....et si l'an prochain tu es ZIL...je pourrai peut etre t'aider un peu ;) ....en toute modestie _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus qu'à me renseigner pour mon département

on en apprend des choses sur le forum

c'est pas à l'iufm qu'on nous aurait dit ça!!!

merci

résultat mouvement : fin juin

I cross the finger... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez l'Ange veille.... :rolleyes::wub: ...

(à force je vais plus savoir sur qui je dois veiller.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça se mettre au service des autres....

il faut bien qu'il y ait des profs comme ça, pour aider les petits débutants qui débarquent... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...