Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir s'il est arrivé à l'une de vous de tomber enceinte pendant la T2. Je me pose pas mal de questions car c'est l'année de la première inspection... dois-je mettre mon projet de côté pendant 1 an? C'est un projet que je muris depuis longtemps, mais comme je me suis "reconvertie" comme PE à 29 ans, je balance entre ma carrière et ma vie perso... J'ai bien peur de ne pas réussir à gérer les deux, mais j'ai du mal à me dire qu'il faut attendre encore un an, sans savoir si après ça collera rapidement...

Bref, tous vos conseils sont les bienvenus pour remettre de l'ordre dans mes idées !! Merci par avance !

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kanoucha

5

• marjilyon

3

• julietta04

2

• liloo095

1

Posté(e)

Bonjour,

Si tu es enceinte pendant ta T2, ton inspection aura lieue avant ton départ en congé ou à ton retour, et sinon sur l'année de T3.

Je ne repousserai pas, la vie est trop courte, et si tu es décidée, et bien fonce, même si je tel'avoue, le retour au travail avec un bébé + inspection risque d'être fatiguant!

Posté(e)

Moi je suis T1 et enceinte actuellement, je reviendrai en classe fin novembre si tout va bien, donc autant dire que je vais être inspectée dès mon arrivée. Franchement j'ai même pas pensé à ça deux secondes :lol:

Je suis comme toi, T1 à 30 ans, et franchement (en plus dans le contexte actuel), je ne vois vraiment pas pourquoi je me sacrifierais pour le boulot, personne ne te dira jamais merci pour ça.

Bonne chance en tout cas :smile:

Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir s'il est arrivé à l'une de vous de tomber enceinte pendant la T2. Je me pose pas mal de questions car c'est l'année de la première inspection... dois-je mettre mon projet de côté pendant 1 an? C'est un projet que je muris depuis longtemps, mais comme je me suis "reconvertie" comme PE à 29 ans, je balance entre ma carrière et ma vie perso... J'ai bien peur de ne pas réussir à gérer les deux, mais j'ai du mal à me dire qu'il faut attendre encore un an, sans savoir si après ça collera rapidement...

Bref, tous vos conseils sont les bienvenus pour remettre de l'ordre dans mes idées !! Merci par avance !

Cela ne m'est pas arrivé (j'aurais bien aimé, mais bon :blush: ), mais cela ne me semble pas impossible, loin de là.

L'inspection n'est pas incompatible avec la grossesse, les inspecteurs savent bien que de nombreuses PE ont des enfants (on crée de l'emploi, nous :bleh: ). De plus, même si tu n'as pas beaucoup la tête au travail, ça ne change pas grand chose : éventuellement, tu n'avanceras pas au grand choix mais à l'ancienneté, et ta note sera rattrapée plus tard, lors d'une autre inspection. Franchement, si l'heureux élu et toi êtes prêts, lancez-vous, sinon, il y aura toujours une raison pour reculer...

Posté(e)

Je suis T2 et enceinte.J'ai même été arrêté dès le mois de septembre à cause des nausées...Donc en fait j'ai passé ma T2 chez moi et personne ne m'a rien dit.Mon inspection se fera l'an prochain puis c'est tout, je ne m'en fais pas pour ça.

Franchement si tu as envie d'un enfant, ne t'occupe pas du travail, lance-toi.

Posté(e)

coucou

je suis aussi T2 et enceinte, j'ai été dans les premières inspectées bien que mon congé ne soit que pour aout. Et du coup maintenant je suis bien tranquille car comme gigi j'ai été malade et arretée plus d'un mois.

Certains ien le prenne en compte et t'inspecte avant, les autres reportent à la T3.... voilà voilà, ne te pose pas trop de questions et fais ta vie, l'education nationale survivra :bleh:

Posté(e)

pour ma part, je suis tombée enceinte en janvier T1, accouché en octobre T2, et j'ai pris un congé parental de 6 mois donc jai repris le 19 juin en T2 lol donc je me suis faite inspecter l'année dernière en T3, et enceinte du 2ème héhé

Posté(e)

Enceinte en pe2/T1, enceinte en T2 :lol: (mais accouchement rentrée T3)

Bon je ne serai normalement pas arrêtée cette année alors ça se goupille pas mal, inspectée en janvier.

A ta place je ne repousserait pas, tu verras si tu peux être inspectée avant ou si tu dois la repoussée, c'est pas si grave :wub:;)

Posté(e)

J'étais enceinte aussi pendant ma T2 ... comme j'avais bcp de route j'avais demandé à être inspectée dans les 1ères (enfin avec l'accord du conseiller péda qui faisait des visites de préparation)... mon congé débutant en février, je craignais d'être arrêtée aux vacances de noël et je ne voulais pas repousser ça ...

Il est donc passé début décembre , tout s'est bien passé ... et finalement j'ai tenu ma classe jusqu'aux vacances de février (8.5 mois de grossesse) et j'ai pu profiter plus longtemps de mon bébé car j'avais décalé mon congé de 3 semaines

Donc moi je te dis fonce ... si ta grossesse se passe bien ben tant mieux ... et si ça va pas trop ben tu t'arrêtes ... ça sera pas la fin du monde !

Posté(e)

Enceinte en T1, j'ai accouché en septembre cette année donc en T2. Congé mater jusqu'en décembre, puis congé parental. L'inspection se fera en T3 normalement mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit de décaller ma grossesse à cause de ça!

Fais ton bébé, ils t'inspecteront quand tu reviendras.

Posté(e)

Enceinte de BB2 en T2 et inspectée 15j avant de me faire arrêter! je n'en pouvais plus mais je voulais cette inspection coute que coute pour pouvoir être tranquille après! je te conseille vivement de mettre la pression à ton inspecteur pour te faire inspecter avant de partir en congé mater. Ce qui est fait n'est plus à faire et puis surtout lorsque tu reprendras tu ne penseras qu'à t'occuper de ton bébé et tu n'auras pas le stress de ces inspections de malheur (surtout la première!).

Posté(e)

merci à toutes de vos réponses !!! ça me rassure car je tournais la question dans ma tête dans tous les sens et je culpabilisais !!! je tente le coup, et si ça colle pendant la T2, on verra à ce moment là, c'est vrai que repousser encore était très dur à vivre pour mon ami et moi... en tous cas merci et je sais que je pourrai toujours partager l'aventure sur le site !