missy3 Posté(e) 30 avril 2010 Partager Posté(e) 30 avril 2010 Je rejoins beaucoup de témoignage, je crois qu'il est aussi important de s'épanouire personnellement, c'est très bien de s'investir dans le travail mais à un moment donné faut aussi penser à sa vie personnelle et à ses envies... si tu cherches vraiment tu trouveras toujours un meilleur moment pour faire un bébé, d'abord valider sa Pe2, ensuite avoir un poste fixe, ensuite validé son inspection, ensuite avoir sa maison, ensuite, ensuite.... Personnellement j'ai eu ma première fille pendant mon année de PE2, je suis tombée enceinte en PE1, et j'étais enceinte de ma deuxième fille pendant mon année de T2, arrêtée en Mars parce que brigade stage et beaucoup de trajets, et repris en novembre de mon année T3. Je ne me suis pas faite inspectée en T2, soit disant oubliée, mais en fait le fait que je sois brigade stage facilitait pas mon inspection. J'ai été inspectée en T3. Et a vrai dire je ne me suis même pas posé la question de l'inspection pour mettre en route mon deuxième bébé... Alors je dirai que si tu te sens prête, si c'est votre projet alors fonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kanoucha Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2010 merci beaucoup missy3 pour avoir partager ton expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 Pareil qu'Océane, j'ai demandé à être inspectée en début d'année, pas de soucis, c'était bb3. Par contre, il faut montrer qu'on ne délaisse pas sa classe pour son bb, mais pareil partout. Fonce, c vrai qu'on se sent responsable, mais c vrai qu'en réalité nous sommes loin d'être irremplaçable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julietta04 Posté(e) 23 mai 2010 Partager Posté(e) 23 mai 2010 Fonce Kanoucha! Je suis T2 ( sur Bras Panon ).. Enceinte depuis mars 09 (j'étais T1) arrêtée en juin car 7 de tension et nausées...j'ai fait la rentrée en aout mais n'ai tenu que 4 semaines, jusqu'à 28 sa, puis me suis retrouvée en map (menace d'accouchement prématuré). J'ai repris fin mars 2010..à mi-temps... On voulait un bb2 rapproché, j'ai hésité, on s'est lancé... je suis tombée enceinte malheureusement ca s'est mal terminé...je suis arrêtée jusqu'à mardi (et en prime, en appelant l'inspection, j'apprends que l'inspecteur comptait venir mardi!)..j'ai bcp culpabilisé, mais c'est comme ça!! En tous les cas, la plupart des filles de ma promo de Pe2 ont aussi eu leur bébé en T2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meroute Posté(e) 23 mai 2010 Partager Posté(e) 23 mai 2010 un seul mot (ou plutot 5!!): TA VIE PERSO EN PRIORITE au pire ton inspection sera reportée en T3...rien de dramatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kanoucha Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Fonce Kanoucha! Je suis T2 ( sur Bras Panon ).. Enceinte depuis mars 09 (j'étais T1) arrêtée en juin car 7 de tension et nausées...j'ai fait la rentrée en aout mais n'ai tenu que 4 semaines, jusqu'à 28 sa, puis me suis retrouvée en map (menace d'accouchement prématuré). J'ai repris fin mars 2010..à mi-temps... On voulait un bb2 rapproché, j'ai hésité, on s'est lancé... je suis tombée enceinte malheureusement ca s'est mal terminé...je suis arrêtée jusqu'à mardi (et en prime, en appelant l'inspection, j'apprends que l'inspecteur comptait venir mardi!)..j'ai bcp culpabilisé, mais c'est comme ça!! En tous les cas, la plupart des filles de ma promo de Pe2 ont aussi eu leur bébé en T2 et bien on est pas loin l'une de l'autre ! ce n'était pas trop dur de reprendre le boulot ? tu as été inspectée finalement? J'espère qu'ils t'ont laissé tranquille vu le malheur qui venait de vous arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sunday Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Fonce Kanoucha! Je suis T2 ( sur Bras Panon ).. Enceinte depuis mars 09 (j'étais T1) arrêtée en juin car 7 de tension et nausées...j'ai fait la rentrée en aout mais n'ai tenu que 4 semaines, jusqu'à 28 sa, puis me suis retrouvée en map (menace d'accouchement prématuré). J'ai repris fin mars 2010..à mi-temps... On voulait un bb2 rapproché, j'ai hésité, on s'est lancé... je suis tombée enceinte malheureusement ca s'est mal terminé...je suis arrêtée jusqu'à mardi (et en prime, en appelant l'inspection, j'apprends que l'inspecteur comptait venir mardi!)..j'ai bcp culpabilisé, mais c'est comme ça!! En tous les cas, la plupart des filles de ma promo de Pe2 ont aussi eu leur bébé en T2 et bien on est pas loin l'une de l'autre ! ce n'était pas trop dur de reprendre le boulot ? tu as été inspectée finalement? J'espère qu'ils t'ont laissé tranquille vu le malheur qui venait de vous arriver... Julietta s'est fait inspecter juste après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Mieux vaut ne pas attendre l'inspection pour mettreen route le bébé. j'étais t2 cette année , inspectable, un conseiller péda est venu me voir en octobre comme d'autres inspectable et au final , je n'ai pas été inspectée cette année (oubliée peut être?) . Là nous venons d'acheter une maison et dès que bébé voudra bien venir, ce sera alors le bon moment inspectrice ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Circée Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Moi aussi, je suis tombée enceinte en fin de T1. L'inspectrice l'a su en juin de ma T1, résultat, visite du conseiller péda en octobre de ma T2, avant la fameuse réunion de T2 sur les inspections. Pendant cette réunion, l'inspectrice m'avait assurée qu'elle m'inspecterait en premier (mon congé maternité était prévu début décembre), résultat, j'ai attendu tout novembre, prévenue qu'elle viendrait sous 3 semaines. Ca a été très dure, j'étais en maternelle et j'avais mal au dos. Mon gynéco m'avait prévenu qu'il m'arrêterait avant mon congé maternité. J'ai donc appelé en cata l'inspection pour lui dire que si elle venait pas sous les 3 jours, elle pourrait plus m'inspecter et elle est venue. S'excusant de son retard, super sympa. L'inspection s'est très bien passée. Bon j'avoue que j'avais peur de ne pas me faire inspecter avant mon congé maternité, ça m'aurait embêter de l'être après car j'aurai pas forcément eu la tête à ça ... De toute façon,ne te pose pas de questions, si tu veux un bébé fonce et ne le calcule pas en fonction d'une inspection ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julietta04 Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Fonce Kanoucha! Je suis T2 ( sur Bras Panon ).. Enceinte depuis mars 09 (j'étais T1) arrêtée en juin car 7 de tension et nausées...j'ai fait la rentrée en aout mais n'ai tenu que 4 semaines, jusqu'à 28 sa, puis me suis retrouvée en map (menace d'accouchement prématuré). J'ai repris fin mars 2010..à mi-temps... On voulait un bb2 rapproché, j'ai hésité, on s'est lancé... je suis tombée enceinte malheureusement ca s'est mal terminé...je suis arrêtée jusqu'à mardi (et en prime, en appelant l'inspection, j'apprends que l'inspecteur comptait venir mardi!)..j'ai bcp culpabilisé, mais c'est comme ça!! En tous les cas, la plupart des filles de ma promo de Pe2 ont aussi eu leur bébé en T2 et bien on est pas loin l'une de l'autre ! ce n'était pas trop dur de reprendre le boulot ? tu as été inspectée finalement? J'espère qu'ils t'ont laissé tranquille vu le malheur qui venait de vous arriver... Julietta s'est fait inspecter juste après ... Oui et ca s'est très bien passe Kanoucha! Il m'a dit que c'était une très bonne reprise de la classe pour une reprise après congé mat' (J'ai appris plus tard que les congés mat', il ne les aimaient pas trop...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kanoucha Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2010 tu as assuré alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Misca Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Pour ma part, enceinte en fin de PE2, accouchement en T1 puis congé parental. J'ai repris à la rentrée de T2, et je me suis fait inspectée sans avoir jamais enseigné avant l'année de mon inspection. T3, je suis enceinte de BB2, donc T4 à la maison (congé mat qui débute le 2 septembre + congé parental). Je reprendrai tranquillou en T5, année d'inspection, et je serai inspectée avec une ancienneté réelle de 2,5 ans (s'il revient en milieu d'année comme la fois précédente). Mais je n'ai jamais calculé mes grossesses pour qu'elles ne tombent pas des années d'inspection. J'ai vécu ma vie sans me soucier du travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés