marjilyon Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, Je viens d'avoir le CRPE cette année et je serai en congé mat à partir du 20 septembre. L'IA m'a dit que je commencerai en tant que PE stagiaire le 1er septembre, pas de pb à ce niveau. Mais je me demande si je peux prendre à la suite du congé mat un congé parental (6mois, 1er bébé) n'ayant jamais encore travaillé dans l'EN? J'avais lu qu'il fallait une ancienneté d'1 an pour pouvoir demander un congé parental, savez-vous-en plus?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Pour ma part, enceinte en fin de PE2, accouchement en T1 puis congé parental. J'ai repris à la rentrée de T2, et je me suis fait inspectée sans avoir jamais enseigné avant l'année de mon inspection. T3, je suis enceinte de BB2, donc T4 à la maison (congé mat qui débute le 2 septembre + congé parental). Je reprendrai tranquillou en T5, année d'inspection, et je serai inspectée avec une ancienneté réelle de 2,5 ans (s'il revient en milieu d'année comme la fois précédente). Mais je n'ai jamais calculé mes grossesses pour qu'elles ne tombent pas des années d'inspection. J'ai vécu ma vie sans me soucier du travail ! C'est drôle car ayant été enceinte et en congé parental bah je sais même pas quel T je suis ?? Tu comptes comme si tu avais enseigné? je pensais que c'était mis en stand by (le congé parental ne comptant que pour moitié dans l'avancement;enfin il me semble donc je pensais que ça repoussait aussi de moitié le temps d'atteindre le T suivant) Sinon j'ai moi aussi une question: y-a-t-il un intérêt à se faire inspecter alors que le changement d'échelon à l'ancienneté va avoir lieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjilyon Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Quelqu'un aurait-il des réponses à nos questions par hasard? Parce que pour joindre qq'un en ce moment dans les académies: c'est mission impossible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helinette Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Je viens d'avoir le CRPE cette année et je serai en congé mat à partir du 20 septembre. L'IA m'a dit que je commencerai en tant que PE stagiaire le 1er septembre, pas de pb à ce niveau. Mais je me demande si je peux prendre à la suite du congé mat un congé parental (6mois, 1er bébé) n'ayant jamais encore travaillé dans l'EN? J'avais lu qu'il fallait une ancienneté d'1 an pour pouvoir demander un congé parental, savez-vous-en plus?? Tu pourras prendre un congé parental suite à ton congé maternité. Par contre, il ne sera pas rémunéré par la CAF (j'ai été enceinte en PE2, donc moins d'un an d'ancienneté). Mon conjoint y avait soit-disant droit selon leurs critères, mais ce n'était pas possible car il était en CDD et espérait un poste. Bref, j'avais appelé la CAF pour leur demander si j'y avais droit quand même, que je comptais reprendre après, mais non ! Du coup, je n'ai pas pris de congé parental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjilyon Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Merci pour ta réponse Je ne pense pas non plus recevoir des aides de la CAF mais je ne souhaite pas non plus laisser mon futur bébé de 10 semaines chez une nounou... question à étudier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés