Aller au contenu

Faire accrosport sur le gazon dehors : dangers ???

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite commence rune séquence d'acrosport ou acrogym. Toutefois, mon école ne comporte aucune salle pour faire cette activité. Il n'a que dehors que la pelouse... J'ai à ma disposition des tapis mais assez fins. Qu'en pensez vous par rapport à la sécurité des élèves ? Moi je reste un peu sceptique mais je suis débutante dans ma carrière alors dîtes moi ce que vous en pensez... surtout que je suis visité (étant en PE) par le conseiller péda EPS. MERCI !!

Posté(e)

Je souhaite commencer une séquence d'acrosport ou acrogym. Toutefois, mon école ne comporte aucune salle pour faire cette activité. Il n'y a que dehors sur la pelouse... J'ai à ma disposition des tapis mais assez fins.

Qu'en pensez vous par rapport à la sécurité des élèves ?

Moi je reste un peu sceptique mais je suis débutante dans ma carrière alors dîtes moi ce que vous en pensez... surtout que je suis visité (étant en PE2) par le conseiller péda EPS.

MERCI !!

Posté(e)

Je souhaite commence rune séquence d'acrosport ou acrogym. Toutefois, mon école ne comporte aucune salle pour faire cette activité. Il n'a que dehors que la pelouse... J'ai à ma disposition des tapis mais assez fins. Qu'en pensez vous par rapport à la sécurité des élèves ? Moi je reste un peu sceptique mais je suis débutante dans ma carrière alors dîtes moi ce que vous en pensez... surtout que je suis visité (étant en PE) par le conseiller péda EPS. MERCI !!

Ayant fait Staps et ayant fait accro il y a peu de temps avec mes CE2.CM1, je te dirais que cela n'est pas excessivement dangeureux dans la mesure où ils sont loin de réaliser ce que l'on peut voir à la télé !

Je ne pense pas qu'il puisse arriver de grosses chutes, pour ma part, aucune pyramide ne s'est vue écrouler en une séquence de 12 séances.

Maintenant, un conseiller péda EPS te le reprochera et en cas d'accident on te dira que tu n'avais pas misé sur la sécurité. Même si à vrai dire, je l'ai fait dans une salle de judo et je ne pense pas qu'une chute fasse moins mal que sur de la pelouse...

Mon conseil c'est donc de se contenter des pyramides à 4 pattes, à plat ventre, à 2... si tu le fait sur pelose et de t'abstenir s'ils sont merveilleux et trop forts et grimpent partout !

Posté(e)

pas de tapis: pas d'acrosport.S' il arrive le moindre problème on ne va se gêner pour te tomber dessus pour manquement aux règles basiques de sécurité. Tu penses que cela vaut vraiment le coup de tenter? Il y a une différence entre faire cela dans un cadre familial sur la pelouse et sur une séquence où tu es responsable des enfants et notamment de leur sécurité.

Posté(e)

ok bon voila ce que je vais faire : je vais en parler au conseiller péda EPS en lui disant que pour moi c'est un peu risqué niveau sécurité s'il me dit non je fonce sinon je fais autre chose !!!! MAis proposer qqch que le titulaire a deja fait n'est ce pas un pb ?

Merci en tout cas pour vos conseils !!!!

Posté(e)

si tu as une pelouse pourquoi ne pas faire de l'ultimate ou un autre sport co ?

Posté(e)

Voila j'ai rencontré le conseillers péda EPS : pour lui il n'y a pas de soucis tant que les pyramides ne sont pas haut. Il préconise de faire un gros travail sur les chutes en début de séquence. Mais que si je ne le sentais pas, j'étais libre de faire autre chose. Donc pour pas mettre en péril mon stage, je bifurque vers athlétisme je pense !

Qu'est ce que l'ultimate ?

Merci en tout cas !!

Posté(e)

pour l'athlétisme, beaucoup de ressources recensées sur cette page de mon site Ressources IA :wink:

l'ultimate c'est l'autre nom du frisbee

Tu trouveras sur cette autre page des règlements, unité d'apprentissage...