Aller au contenu

Faire accrosport sur le gazon dehors : dangers ???

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite commence rune séquence d'acrosport ou acrogym. Toutefois, mon école ne comporte aucune salle pour faire cette activité. Il n'a que dehors que la pelouse... J'ai à ma disposition des tapis mais assez fins. Qu'en pensez vous par rapport à la sécurité des élèves ? Moi je reste un peu sceptique mais je suis débutante dans ma carrière alors dîtes moi ce que vous en pensez... surtout que je suis visité (étant en PE) par le conseiller péda EPS. MERCI !!

Posté(e)

Je souhaite commencer une séquence d'acrosport ou acrogym. Toutefois, mon école ne comporte aucune salle pour faire cette activité. Il n'y a que dehors sur la pelouse... J'ai à ma disposition des tapis mais assez fins.

Qu'en pensez vous par rapport à la sécurité des élèves ?

Moi je reste un peu sceptique mais je suis débutante dans ma carrière alors dîtes moi ce que vous en pensez... surtout que je suis visité (étant en PE2) par le conseiller péda EPS.

MERCI !!

Posté(e)

Je souhaite commence rune séquence d'acrosport ou acrogym. Toutefois, mon école ne comporte aucune salle pour faire cette activité. Il n'a que dehors que la pelouse... J'ai à ma disposition des tapis mais assez fins. Qu'en pensez vous par rapport à la sécurité des élèves ? Moi je reste un peu sceptique mais je suis débutante dans ma carrière alors dîtes moi ce que vous en pensez... surtout que je suis visité (étant en PE) par le conseiller péda EPS. MERCI !!

Ayant fait Staps et ayant fait accro il y a peu de temps avec mes CE2.CM1, je te dirais que cela n'est pas excessivement dangeureux dans la mesure où ils sont loin de réaliser ce que l'on peut voir à la télé !

Je ne pense pas qu'il puisse arriver de grosses chutes, pour ma part, aucune pyramide ne s'est vue écrouler en une séquence de 12 séances.