Louan Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir!! Montpellier c'est bien le groupement 4? Qu'avez vous pensé du sujet? Je l'ai trouvé abordable mais trop long... donc pas terminé ;( Vos avis svp!!! Bonne soirée et vive la délivrance:)
vivitche Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir!! Montpellier c'est bien le groupement 4? Qu'avez vous pensé du sujet? Je l'ai trouvé abordable mais trop long... donc pas terminé ;( Vos avis svp!!! Bonne soirée et vive la délivrance:) Tout pareil.... quelle deception de ne pas avoir pu finir alors que je connaissais les réponses!!
cinday82 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Pour moi ce sujet était LARGEMENT abordable (bien que j'ai chié complet!!!!). Les exercices qui ne valent que deux points et qui demandent un effort de concentration...C'est pas pour moi! Je me suis gourrée sur pas mal de question bête et stupide. Puis la didactique je n'ai pas terminé. Une catastrophe pour moi ce concours! c'est terminé...Je tourne la page
laulau66 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Ouais,beaucoup trop long...Je n'ai pas pu finir la 2ème question complémentaire(je n'ai fait que le petit 1)
ooosofiooo Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Moi j'ai trouvé que c'était TRÈS DUR !!! L'année dernière j'avais pourtant eu 16 ! Là je vais frôler l'éliminatoire ! Y a-t-il d'autres candidats, de Toulouse ou d'ailleurs qui ne l'ont pas trouvé si abordable, ce sujet? Heureusement pour ma part j'ai bien réussi le français, je pense. Mais les maths, c'est une catastrophe, je ne suis notée que sur la didactique, + 1 ou 2 questions ici ou là. Et le patron, était-on obligés d'utiliser le compas et l'équerre? J'ai du mal à me motiver pour les oraux...
esthé Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 bonjour à tous, moi je suis de La Réunion, normalement groupement 3, mais je m'y perds un peu dans tout ça. je crois qu'on a eu le même sujet, avec le patron du solide tronqué où il fallait utiliser le compas? l'avez-vous utilisé? parce que pour moi, à aucun moment j'ai du l'utiliser. Sinon, j'ai trouvé le sujet très long et assez difficil, sauf peut être pour les questions qui ne vallait QUE 2 points !!! (pas cher payé !)
missoub Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Moi j'ai trouvé que c'était TRÈS DUR !!! L'année dernière j'avais pourtant eu 16 ! Là je vais frôler l'éliminatoire ! Y a-t-il d'autres candidats, de Toulouse ou d'ailleurs qui ne l'ont pas trouvé si abordable, ce sujet? Heureusement pour ma part j'ai bien réussi le français, je pense. Mais les maths, c'est une catastrophe, je ne suis notée que sur la didactique, + 1 ou 2 questions ici ou là. Et le patron, était-on obligés d'utiliser le compas et l'équerre? J'ai du mal à me motiver pour les oraux... Pareil que toi, moi je suis à Nice mais on a eu le même sujet je crois... Je suis desepérée!!!!!!!!!!! Bonne chance pour la suite...
alexandra11 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour à tous apparement le sujet de Montpellier a été assez difficile...Est-ce que quelqu'un pourrait le mettre en ligne, j'aimerai bien me faire une idée et je n'arrive pas à le trouver sur le net. En tout cas, bon courage à tous pour la suite, ne baissez pas les bras même si vous avez l'imprssion d'avoir eu des difficultés aux écrits!!!
nanie65 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 ooosofiooo, moi aussi je l'ai passé sur toulouse et je l'ai trouvé très dur. J'ai vu le corrigé mis en ligne et honnètement, c'est la cata. J'ai 5 sûr et peût-être 1 ou 1,5 en plus selon la notation de la dida sur les patrons. Bref, c'est soit la note éliminatoire soit très très proche. J'ai bien réussi le français heureusement et l'hist-géo (ma majeure) mais pas les sciences. Je pense donc que ça ne suffira pas pour compenser les maths au cas où ma note ne serait pas éliminatoire. Vu le seuil de l'an dernier, si c'est à peu près le même, ce n'est même pas la peine d'y penser. Mais bon, dans le doute, je vais quand même bosser les oraux. Qui sait, peut-être que ça a été très dur pour les autres aussi et que donc j'ai ma chance (même si je n'y crois pas). Mais bon, réviser l'OP ne sera pas perdu si je dois le repasser l'an prochain. Bon courage à tous et toutes pour l'attente des résultats.
ooosofiooo Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 @nanie65 ( et les autres ...) L'année dernière, l'épreuve de maths était très très facile. Moi même je m'en sors souvent avec 12 ou 13 en moyenne, l'année dernière j'avais eu 16. Très facile pour tout le monde, donc. D'ailleurs, ni le français, ni l'HG sc ne présentaient de problèmes majeurs, d'où le seuil élevé, je pense. Après mes 2 jours je m'étais dit qu'il était probable que j'aille aux oraux ( ce qui a été le cas...) Cette année, j'ai entendu que ça avait été l'horreur en français pour beaucoup de monde. Oui, il faut se motiver pour les oraux. Je me dis 6... Ce n'est pas éliminatoire ... Et si le reste va bien. Autre bruit de couloir, on est presque 1/3 à aller aux oraux contre 1/5 l'année dernière. Alors les seuils seront peut être ceux de Créteil, qui sait?? Un conseil pour les oraux : ne pas négliger le sport !! (je parle de l'entretien) Il faut TOUT connaître sur TOUT. Mon exposé avait pourtant été noté 19... Je n'ai rien oublié le jour J, j'ai eu le temps de tout dire, mais lorsqu'ils m'ont demandé "demain, vous êtes enseignante en cycle 3, racontez moi tout une séquence en natation" ... J'ai eu 4,15/20 (très exactement)...
nanie65 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 merci OOOsofio, Ca rebooste de te lire. Et du coup, je vais me préparer pour les oraux aussi. Principalement l'OP et l'oral de sport qui me font le plus peur et pour lesquels il y a beaucoup à réviser. Car là, c'est sûr que si le 20 mai, je trouve mon nom sur la liste, ce sera trop tard pour revoir tout l'OP et le sport (+ les exposés et les langues) en seulement 2 semaines. Donc, je m'y remets dès demain. Allez, les filles, on se motive et on y croit jusqu'au 20 en tout cas. Tant qu'on ne sait pas, il faut garder l'espoir.
Messages recommandés