Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après avoir été refusée cette année, je repasse le concours en tant que dispensée mère de 3 enfants (je l'ai pas fait exprès, j'ai fait d'un pierre deux coups :bleh: )

Je ne sais pas si vous en avez parlé dans vos discussions, mais pensez vous qu'on soit plus pénalisées à l'oral par exemple ? CAr je suis sûre que le jury sait nos origines, meme si on prétend le contraire.

Qui a reussi en 2010 avec la dispense de diplome ?

Merci

Motivee

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

67

• Trousse68

31

• audrey59250

17

• MCdevalenprey

13

Posté(e)

tiens je viens de trouver une reponse a ma question:

en 2009 1% des lauréats avaient une dispense de diplome :cry:

Posté(e)

eh bien...NON ADMISE pour rien

et je suis persuadée que les "mamans" on ne les veut pas trop!

Posté(e)

J'ai pas été assez douée pour être admise!

C'est ainsi!

JE suis très déçue car j'ai beaucoup travaillé!

Je vais me remettre aux révisions et j'épsère que ca paiera!

Posté(e)

non admise aussi...

dispensée de diplome aussi !!!!!!!!!!

mouais... des fois effectivement j'ai des doutes sur les jurys...

car niveau quantité de travail et aptitude à enseigner , je ne pense pas etre moins bonne qu'un diplomé bien plus jeune !

je trouve que les nouveaux oraux sont vraiment très durs pour ceux et celles qui vont travailler seuls non ?

sans conseils et entrainement peut on vraiment réussir...

j'hesite vraiment à m'y remettre !!!

Posté(e)

Merci

Motivee

Cette année dans mon dossier, j'ai joué sur tous les tableaux (sauf la dispense exceptionnelle de 2009):

- mère de 3 enfants

- Inscrite en Master 1

et je l'ai eu ...

Personnellement je reste persuadée que ce qui prime c'est que tu viennes de l'iufm ou cfp ...

Moi j'ai énormément appris. On m'a donné un vocabulaire spécifique et une certaine compréhension du systeme éducatif que je n'avais pas avant (en candidate libre). Cela m'a beaucoup aidé à l'oral.

Courage Motivee !! (les autres aussi)

Posté(e)

Bonjour

Après avoir été refusée cette année, je repasse le concours en tant que dispensée mère de 3 enfants (je l'ai pas fait exprès, j'ai fait d'un pierre deux coups :bleh: )

Je ne sais pas si vous en avez parlé dans vos discussions, mais pensez vous qu'on soit plus pénalisées à l'oral par exemple ? CAr je suis sûre que le jury sait nos origines, meme si on prétend le contraire.

Merci

Motivee

Bonjour

J'ai été admis cette année mais grâce à une grosse avance aux écrits.

L'oral a été très mitigé, sans être mauvais: environ 13 de moyenne.

Ce n'est pas catastrophique mais je me demande si ma situation n'a pas joué en ma défaveur.

Dispensé de diplôme (3 enfants) et 49 ans, je ne suis pas sûr que ça plaise. :angel_not:

Si le jury n'est pas au courant pour la dispense, par contre il connait l'âge des candidats (c'est écrit sur la carte d'identité!).

J'ai été admis et je ne vais pas me plaindre mais je ne peux que penser que le même problème risque de se poser lors de la titularisation :cry:

Franchement, me taper une année de PE2 (ou plutôt PES1, comme on dit maintenant) pour ne pas être titularisé, ça me ferait un peu vomir.

L'oral pro (et la mentalité qui va avec) semble n'être que le début de longues réjouissances :lol:

Posté(e)

J'ai été admis et je ne vais pas me plaindre mais je ne peux que penser que le même problème risque de se poser lors de la titularisation :cry:

Franchement, me taper une année de PE2 (ou plutôt PES1, comme on dit maintenant) pour ne pas être titularisé, ça me ferait un peu vomir.

Si ça peut te rassurer je connais pleins de gens qui étaient dans le même cas que toi et ont été titularisés sans problème.

Le plus dur en mon sens se trouve dans le problème des affectations.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage, cela fait 5 ans que je prépare ce concours en candidat libre avec dispense de diplôme car 3 enfants. J'ai été admissible 3 fois et cette année admise avec un 18 à l'oral pro. En outre j'ai 44 ans donc je ne pense pas que mon âge ou ma dispense ait jouer en ma défaveur mais je pense qu'ils attendent plus de nous du point de vue maturité.

A l'oral je ne savais pas tout loin de la mais je ne me suis pas positionnée en tant qu'étudiante mais plutôt en femme voulant vraiment devenir professeur et un échange courtois sur le même pied d'égalité s'est installé. J'ai exprimé mes doutes sur le sujet "évaluations" et eux-mêmes ont approuvé ces doutes.

Je pense donc réellement qu'il faut montrer notre aptitude à converser avec des adultes sans se sentir inférieur mais au contraire montrer qu'on est capable de prendre en main l'échange.

Voilà, j'espère avoir rassuré quelques unes d'entre vous.

Posté(e)

bravo ,

je t'admire d'avoir tenu 5 ans !!!!!!!

;)

avec le nouveau concours je n'y crois plus trop... c'est un peu comme reprendre à 0

(surtout pour les oraux !)

Posté(e)

Coucou,

Pour ma part, j'ai été admissible cette année mais mes notes à l'oral m'ont fait perdre l'avance de l'écrit et j'ai été recalée !

Je pensais franchement que mon oral pro s'était bien passé ... faut croire qu'il n'y avait que moi qui le pensait ! :wink:

Je retente cette année, de nouveau en candidat libre car je bosse à temps plein ... mais j'ai vraiment peur de me planter de nouveau à l'oral de l'année prochaine...

Il va falloir que je trouve une solution pour y arriver (si je passe les écrits) beaucoup mieux préparé que cette année !!!

COURAGE A TOUTES (et à tous !) ON VA L'AVOIR CETTE ANNNEE :D

Posté(e)

Mais MAssalia, tu as fait l'IUFM cette année ou le CFP ? C'est l'equivalent de l'IUFM pour le prive c'est ca ?