sandra3 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 En tous cas, bravo pour tes admissibilités ! çà remonte le moral de voir que çà existe. Moi, j'ai un bac et un niveau bac + 3 que je suis en train de faire valider et une méchante envie d'y arriver !!! Courage !!! Faut croire à ses rêves. Tu as raison.
Trousse68 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Sandra comment fais-tu pour te faire valider un niveau BAC +3...ca m'intéresse!????
sandra3 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 J'ai plus de 12 ans d'expérience : une partie en tant que rh et une autre en tant qu'asssitante d'éducation. Actuellement, je suis à l'Iufm en prépa mais pas en master (puisque je n'ai pas de licence). Comme je ne trouve pas les cours difficiles, que tout se passe bien, j'enrage un peu de ne pouvoir avoir le master tu vois. Et puis, surtout j'ai rencontré des gens beaucoup plus âgés que moi là-bas qui se sont remis à faire des études à 45 ans ! Alors pq pas moi ? Du coup, j'ai décidé de me lancer là-dedans car peut être pas de concours mais un niveau dans l'enseignement au moins. Pour cela, il y a l'université de rouen et de lyon qui propose de faire une licence sur 1 an par correspondance. C'est payant et il faut au moins avoir un bac plus deux. (Moi, je suis dans le cadre de demandeur d'emploi, du coup c'est moins cher). On les trouve en passant par le Cned ou tu vas dans la formation continue de leurs portails. C'est un moyen d'avoir l'impression d'avancer ... de se rassurer ... Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Courage !
Messages recommandés