Aller au contenu

C2i et certification en Langues 2011


adifa

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me pose une question , si les étudiants IUFM ont des réponses. Pour le nouveau concours faut il avoir le brevet C2i en informatique et la certification en langues pour s'inscrire à ce nouveau concours (mai-juin)ou ils seront exigibles à l'admission en 2011. Sachant que je ne suis pas dans le cursus universitaire je ne les ai pas encore fait.Et ça m'embêterai de ne pas pouvoir m'inscrire à cause de ça.

Puis d'un autre côte je pense qu'il aurait prévenu plus tôt pour permettre aux candicats de les passer.

Merci pr vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adifa

    5

  • tikeur59

    4

  • Bat76

    4

  • chamboultou

    3

Membres les plus actifs

Bonjour à tous

Je me pose une question , si les étudiants IUFM ont des réponses. Pour le nouveau concours faut il avoir le brevet C2i en informatique et la certification en langues pour s'inscrire à ce nouveau concours (mai-juin)ou ils seront exigibles à l'admission en 2011. Sachant que je ne suis pas dans le cursus universitaire je ne les ai pas encore fait.Et ça m'embêterai de ne pas pouvoir m'inscrire à cause de ça.

Puis d'un autre côte je pense qu'il aurait prévenu plus tôt pour permettre aux candicats de les passer.

Merci pr vos réponses

Bonjour adifa,

au cfp,le directeur nous a annoncé que ces certifications ne seraient plus nécessaires, ni en langue, ni en informatique pour passer le concours. Donc renseigne-toi auprès de ton académie, mais si c'est comme ici, tu n'auras pas besoin de les passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec les infos que j'ai eues, les seules certificats qu'ils faut pr le CRPE 2011 est le 50m nage libre et le secourisme... Bon courage ds les préparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes parus au BO jusque-là, il n'a jamais été fait mention de ces 2 exigences, donc pour l'instant, il est inutile de s'inquiéter pour cette session 2011 !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les textes sont tombés et les certifications sont effectivement demandées

secourisme et natation à l'admissibilité

cles 2 et c2i a l'admission (enfin ce que j'ai compris)

Alors je sais pas qui travaille à l'élaboration de ces textes mais c'est complétement ridicule

le cles ne s'obtient que si l'on est étudiant et le c2I est intégré en licence

Alors question

Ont ils pensé aux candidats libres qui ont déja un master ? aux candidats libres qui passent un master à distance ?

Comment se procurer ces sésames, en s'inscrivant à la fac pour le cles? même si ca fait 10 ans qu'on a quitté le cursus, que l'on travaille à temps plein ?

Pour le c2I qui apparamment se prépare en licence, les étudiants en master ou m1 , ils font comment? je parle même pas des masterisés qui sont plus ds le cursus? on ne sait pas s'il ya des equivalences, si on peut les passer, à quel prix , où, ds quels conditions ?

Je trouve ça hallucinant de demander le cless 2 alors que l'on a même pas vérifiés les conditions de son obtention. Sont'ils au courant au ministère que les candidats au concours ne sont pas tous des jeunes étudiants ? la moindre des choses est de prévoir d'autres certifications équivalentes accessibles au candidats libres (toiec par exemple pr l'anglais) ou tout simplement ouvrir le cles à d'autres candidats c'est pas compliqué même si c'est payant (et encore je trouve ça injuste)

C'est mon coup de gueule de masterisé candidat libre; Mais ya pire que nous ya ceux qui ne sont pas sur d'avoir leur équivalence M1, qui rament pour trouver une inscription en M2, et ceux qui doivent préparer un M2, un mémoire, un concours, un cles 2, un c2I.

Enfin si avec tout ça il n'augmente pas les salaires, ça sera la cerise sur le gâteau

Si des candidats libres ont des infos sur la manière de les obtenir, votre avis est le bienvenue, moi je suis larguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en parle sur le post épinglé "concours septembre 2010"

Et c est le C2i2e qui est demandé, non le C2i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte :

"Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l'article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'une qualification en natation et d'une qualification en secourisme. Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation"

Comment sait-on qu'il s'agit du CLES 2 ??? Et il s'agit du C2i niveau 1 seulement ???

Pas très clair quand même tout ça... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le texte :

"Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l'article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'une qualification en natation et d'une qualification en secourisme. Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation"

Comment sait-on qu'il s'agit du CLES 2 ??? Et il s'agit du C2i niveau 1 seulement ???

Pas très clair quand même tout ça... :glare:

visiblement le c2i2e (enseignement) enseigné jusque là aux pe2, donc that's mystery :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui n'ont pas le c2i 1?? Moi je suis en Master et je ne l'ai jamais passé... :glare:

idem, et vu qu'il faut normalement le 1 pour passer le 2... re mystery :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui n'ont pas le c2i 1?? Moi je suis en Master et je ne l'ai jamais passé... :glare:

C'est pire que je croyais parce que en plus il faut le c2i 1 pour valider le c2I2e enseignant super !!

En clair personne n'a le c2I2e logiquement puisque qu'il obtenu jusque la par les PE2

Ce n'est pas préciser le type de c2I dans les textes, je pense que le c2I est demandé à l'admission et le c2I2E est préparé durant l'année de stage, c'est plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui n'ont pas le c2i 1?? Moi je suis en Master et je ne l'ai jamais passé... :glare:

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le c2i niveau 1 étant donné que jusqu'à présent les pe2 qui passaient le c2i niveau 2 n'avaient pas forcément le c2i 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...