Aller au contenu

C2i et certification en Langues 2011


adifa

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du ministère :

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

Certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

Donc.

Bonjour, je pourrais avoir le lien stp ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adifa

    5

  • tikeur59

    4

  • Bat76

    4

  • chamboultou

    3

Membres les plus actifs

Je confirme : c'est reporté en 2012! On a fait notre rentrée à l'IUFM aujourd'hui et ils nous ont confirmé que ce n'est obligatoire pour cette année et que pour l'année prochaine, les IUFM proposeront des cours pour passer ces diplomes. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veux alerter personne mais je me suis inscrite à l'académie Nancy Metz et nous venons de recevoir nos papiers d'inscription (oui oui nous sommes le 1er Septembre). Et là, petite surprise, il est marqué qu'en cas de réussite au concours, il faudra justifier l'obtention du CLES2 et du C2i...

Bien sûr je me présente en candidat libre, j'ai un emploi à temps plein...alors où peut-on passer ces deux certificats??

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il vraiment confirmer cette information. Car sur les papiers d'inscriptions il les demande pour septembre 2011 pour les admis.

Si le C2ie et le CLESS sont annulés pour cette année, je saute de joie....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement l'annulation est passée cet été, donc au moment où les convoc ont été envoyées le c2i et le cless étaient toujours d'actualité,

les infos devraient arriver dans les jours à venir,

au pire même s'il les fallait pour cette session il me semble qu'une fois le concours réussis on a un an pour les passer...

Donc pas de panique pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est officiel vu la publication du Jo du 31 aout

Article 46 du décret n° 2010-1006 du 26 août 2010

A l’article 22 du décret du 28 mai 2010 susvisé, l’année : « 2011 » est remplacée par l’année : « 2012 ».

Or l'article 22 du décret du 28 mai 2010 était le suivant :

Les dispositions du présent décret relatives au certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur et au certificat de compétences en informatique et internet s’appliquent aux candidats reçus aux concours à partir de la session 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a bien confirmé, cet après midi, à l'IUFM que nous avons une année de répits, une certification en langue sera demandée mais pas forcément le CLES2!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps jamais le CLES2 n'a été "exigé" mais un niveau B2.

Quand il était encore d'actualité c'était bien écrit "CLES2 ou certificat équivalent" (soit TOEIC) du moment que ça valide un niveau B2.

Il ne faut pas oublier qu'on ne peut passer le CLES qu'une ou deux fois dans l'année donc heureusement que d'autres certifications sont possibles. D'autant qu'apparemment le TOEIC est plus accessible (mais payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...