Aller au contenu

Mise à niveau cours du cned


sandrine24

Messages recommandés

:) Bonjour

Je souhaiterais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient choisi la mise à niveau en maths du cned et s'ils avaient trouvé çà utile ?

:P bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mais ça fait .....6 ans...pas utile car y'a tellement de truc à bosser que petit à petit tu t'y fait en faisant et refaisant...je précise que j'ai une licence de lettres mais que j'avais pris une remise à niveau en math à la fac en licence...histoire de se remettre quand même un peu dans le bain.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la meme question pour les mises a niveau, donc j'ai demandé les tests proposés par le cned.

Je ne sais pas si tu en as fais de meme, je trouve que ça éclaire pas mal pour les math (ce qui signifie pour moi que c'est une necessité) , mais que c'est un peu obscur pour le français (donc une nouvelle fois une nécessité pour ma pomme?)

Enfin à part te conseiller ces tests je ne peux pas t'en apprendre beaucoup plus; bon courage pour la suite. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

J'ai fait cette mise à niveau il y a près de 6 ans, donc je reponds à votre interrogation sous réserves qu'aujourd'hui les cours ressemblent à ce que j'ai reçu à l'époque...

En ce qui concerne le français, je crois que cela m'a aidé seulement à structurer la synthèse...

Mais pour les maths j'ai pu tout reprendre à la base avec des cours, bien faits :

- une base sur les notions abordées (18 chapitres)

- des exercices d'applications et des exercices de recherche pour aller plus loin

- un lexique des notions abordées pour aller directement à la page souhaitée

- un condensé de ce qu'il faut savoir exemple : en fin du tome 2 il y a un résumé des notions abordées du style : pour montrer que 2 droites sont parallèles alors : (démonstration de différentes façons)

Pour moi qui n'y comprenais rien j'avoue que cela m'a été d'un grand recours. Cependant il n'y a pas de sujets de concours, mais j'avoue que quand je travaille sur les annales et que je ne comprends rien à la correction je me réfère très souvent aux deux tomes de maths mise à niveau...

Bon courage dans vos choix

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: merci beaucoup pour vos réponses,je crois que je vais choisir de prendre la mise à niveau en maths.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...