Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant en arrêt maladie, je commence à prévoir la rentrée de septembre 2010 et j'envisage de donner une évaluation diagnostique à mes futurs ce2 sur les angles droits!

Je ne les aurai qu'une journée par semaine car je suis décharge de direction.

Je me suis inspirée d'exercices données sur le forum et trouvés sur le net.

J'aimerai surtout savoir si les objectifs sont corrects et si les exercices sont adaptés aux objectifs et à des ce2 débutants

salazie

GEOMETRIE.doc

Posté(e)

bonjour,

je viens de regarder ton doc.

Juste une remarque: le tracé de rectangle et de carré en fin de ce1, cela me semble un peu tôt, c'est de la compétence ce2.

Enfin, c'est ce que j'ai compris du bo :bleh:

Sinon, pour les deux premiers, cela me semble ok

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta remarque stl,

Tu as raison je me suis trompée! Ca m'apprendra à ne pas regarder le BO!

Je vais corriger tout de suite.

salazie

Posté(e)

Je reviens sur ce post car je viens de trouver qu'en fin de ce1 les élèves doivent

- être capables de décrire, reproduire, tracé un carré, un rectangle, un triangle rectangle

et

- être capable d'utiliser des instruments pour réaliser des tracés: règles, équerre ou gabarit de l'angle droit.

Donc il est possible de donner en évaluation diagnostique un exercice sur les tracés de figures planes, n'est-ce pas? :unsure:

Posté(e)

Je reviens sur ce post car je viens de trouver qu'en fin de ce1 les élèves doivent

- être capables de décrire, reproduire, tracé un carré, un rectangle, un triangle rectangle

et

- être capable d'utiliser des instruments pour réaliser des tracés: règles, équerre ou gabarit de l'angle droit.

Donc il est possible de donner en évaluation diagnostique un exercice sur les tracés de figures planes, n'est-ce pas? :unsure:

ah, mince..désolée, je n'avais pas bien regardé le BO :glare: . Alors, oui, je pense que tu peux demander un tracé.

C'est peut être sur papier quadrillé, papier pointé, non ?

Ca me semble compliqué sur papier blanc en ce1 :sad:

Ou alors, sur papier blanc mais ils doivent terminer la figure commencée...

Posté(e)

Quelqu'un sait si on peut demander de tracer des figures sur papier blanc en CE1?

salazie