eugénie Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur "la classe arc en ciel" de Thérèse Roche, chez lire c'est partir. Je l'ai dans ma classe et je voulais l'étudier avec mes CM1. Je suis donc à la recherche de pistes de travail. Si vous l'avez exploité, qu'avez-vous mis en place? Merci de votre aide.
ludovinho Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur "la classe arc en ciel" de Thérèse Roche, chez lire c'est partir. Je l'ai dans ma classe et je voulais l'étudier avec mes CM1. Je suis donc à la recherche de pistes de travail. Si vous l'avez exploité, qu'avez-vous mis en place? Merci de votre aide. Bonjour, J'envisage aussi d'étudier ce livre...as tu eu des réponses quant aux pistes de travail depuis...2006!! D'avance merci.
eugénie Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur "la classe arc en ciel" de Thérèse Roche, chez lire c'est partir. Je l'ai dans ma classe et je voulais l'étudier avec mes CM1. Je suis donc à la recherche de pistes de travail. Si vous l'avez exploité, qu'avez-vous mis en place? Merci de votre aide. Bonjour, J'envisage aussi d'étudier ce livre...as tu eu des réponses quant aux pistes de travail depuis...2006!! D'avance merci. J'ai étudié ce livre cette année avec mes CM1. Ils ont beaucoup aimé, et il n'a pas posé de problème particulier. Je n'ai eu aucun retour et je n'ai rien trouvé pour exploiter ce livre. J'ai donc tout fait moi même. J'ai fait du très basique : lecture + questions de compréhension. parfois des lecture à voix haute. J'ai fait un lien avec Paul Gauguin en arts visuels (il est cité vers la fin du livre), et évidemment, ce livre a amené beaucoup de discussions sur le vivre ensemble. Voilà.
Messages recommandés