Aller au contenu

PE academie Reunion


bébètcoco

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Bon, y'a presque tout dans le titre, mais je souhaitais pouvoir réunir ici les trucs pratiques des PE de l'academie Réunion, genre les circulaires, les dates pour telles ou telle démarche, les dates des vacances (mais ça on les connait tout ;-)) ) . Bref, en fait, je charchais des infos sur 2 ou 3 trucs spécifiques elementaire Réunion, et vu que je n'ai rien trouvé, je me disais que ça pouvait rendre service de créer ce forum..

Bon, ok, là c'est surtout moi qui aie besoin d'infos: j'ai un énorme souci avec ma direction, (voir topic sur le sujet), et je me rends compte aujourd'hui qu'elle a fait une grosse bourde pour l'orientation college. Alors je cherchais des infos sur les dates délais pour segpa, etc... Bref, je ne trouve rien. Et comme aller voir l'IEN me semble précipité, je préférais me renseigner ici avant. Alors, chers collegues de CM2, vous voulez bien m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter le post pour avoir des infos concernant la T2 et plus particulièrement l'inspection dans l'académie de la Réunion. Quand? comment? A t on la visite de CPC avant inspection? Quels sont les documents souhaités, exigés...????? Y a t il des réunions "spécial T2" dans l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est qu'en début d'année, tu as une réunion spécial T2 dans ta circo. C'est à ce moment-là que l'inspecteur te dit ce qu'il attend de toi. Certaines circonscriptions programment également une visite d'un CPC avant inspection.

Mais je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter à poser toutes tes questions lors de ces fameuses réunions de T2 à la rentrée. ça peut varier d'un inspecteur à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lilijo. Je vais donc attendre cette fameuse réunion. Je croise les doigts pour qu'il ne nous demande pas des tonnes de fiches de prep car l'année dernière je n'ai pas éprouvé le besoin d'en faire et je ne me vois pas en faire juste pour l'inspection. Mon cahier journal très détaillé me suffit largement pour mener mes séances.

Apparemment c'est un nouvel inspecteur qui arrivera dans ma circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...