Aller au contenu

les sujets de chaque groupement


sofio

Messages recommandés

hello, voilà le titre dit, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un post qui ait été ouvert pour que tout le monde puisse mettre tous les sujets d'un coup.

je commence avec le groupement 1(Paris, Créteil ,Versailles, Rouen et Lille):

français:

synthèse:la lecture littéraire

grammaire:transposition d'un texte au passé et style indirect

complémentaire:transcription d'échanges avec une classe de ce1 et leur maître à propos d'un texte de Bernard Friot "loup garou"

Histoire:

mineure:la monarchie absolue:Louis XIV et Versailles

majeure:l'industrialisation, un facteur de transformation des sociétés européennes au XIX ème siècle

géo mineure: donnez les caractéristiques d'un espace touristique en France en vous appuyant sur des exemples.

Sciences:

mineure: deux questions seulement divisées en deux sous questions:article sur des vaches qui se font électrocutées dans leur étable:faire un schéma pour expliquer comment les génisses ont pu être soumises à une tension mortelle en étant bloquées par la barrière métallique.puis donnez une solution technologique pour éviter ce genre d'accident.

deuxième question: deux fleurs, l'une mâle et l'autre femelle, étaient en schéma, il fallait dire laquelle pouvait donner un fruit en justifiant.puis expliquer le rôle de ces deux fleurs dans la formation du fruit.

pour la majeure, je ne peux pas dire car je suis en majeure Histoire!!

voilà, à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc cool!!je vois que 195 personnes ont vu ce post et personne ne s'est décidé à y mettre les sujets!!!

à moins que les 195 ne soient du groupement 1!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance pour le groupement 2:

Français: synthèse: les enjeux de la lecture d'écrits illustrés

grammaire: relevé d'adjectifs qualificatifs dans un texte + donner leurs fonctions + préciser l'emploi et la valeur de 4mots particuliers

question complémentaire: analyse d'une séance (objectifs, démarche, role du PE) + explications des points de suspension dans l'énoncé oral de l'élève + une autre question que j'ai zappé (la fatigue surement lol)

Maths: Un exo sur les pourcentages + un sur le calcul de la vitesse (km/h etc) et sur des trucs à convertir en minutes, secondes etc + un méga exercice sur la géométrie dans l'espace avec dessin de patron, calcul de volume et compagnie + analyse d'erreurs de travaux d'élèves + un exercice sur un tableur

Histoire: mineure: l'imprimerie, un élément majeur de la renaissance en europe

mineure géo: le rôle des villes en france

majeure géo: un exemple d'espace touristique: les alpes françaises

SVT: expliquer les modifications de la matière biodégradable enfouie dans le sol

Techno: pourquoi les hirondelles ne s'électrocutent-elles pas quand elles sont sur un fil électrique? + que faudrait-il pour les électrocuter? + comment éviter l'électrocution?

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupement 3

FRANCAIS:

- synthèse : le thème porté sur l'entrée ds l'écriture dès la maternelle (enjeux, démarche péda et apprentissages visés)

- grammaire : phonème vocalique + identifier le phonème et relever + analyse le "s".

- QC: 2 questions sur l'analyse de production d'élèves en s'appuyant sur le txt 2. 1) 5 élèves de GS 2) 1 élève de début de cp

MATH:

Exercice:

- 2 pts une question pour savoir si l'ordinateur est fiable ou non

- 5 pts géométrie plane (patio aire...)

- 3 pts géométrie espace (patron) + pourcentage

QC:

- un à 3pts portant sur la notion de dizaine et unité

- un autre à 5 pts sur le calcul d'aire (production délèves à analyser....)

HIstoire

bilan 2ème guerre mondiale

GEO

les ZIP

Sciences

mineure

- mélange et solution : la vinaigrette

- mécanisme / levier : la bbarrière automatique

majeure:

Documents portant sur:

- arbre/co2/H2o/ absoption - évapotranspiration / sylviculture

- sylviculture

- absoption - évapotranspiration (plante)

- décomposeur

- sur l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...