Aller au contenu

Former les lettres de l'alphabet avec son corps


youliii

Messages recommandés

Ne t'inquiète pas je te lis souvent avec beaucoup d'admiration, je fais d'ailleurs écrire mes CP en suivant ton livre que j'ai lu cet été et ça se passe très bien.

Ici le but n'est pas "d'écrire" j'ai repris l'appelation "générale" des programmes qui est "se préparer à apprendre à lire et à écrire" car c'est là qu'on trouve la compétence des connaissances des lettres de l'alphabet, ou encore de la relation graphie/phonie ... et c'est ça que je veux faire travailler ... On ne fera pas d'écriture.

Et encore une fois c'est un "prétexte" aussi pour faire découvrir l'environnement et les personnes de l'école élémentaire aux futurs élèves rien de plus ...

Ensuite je ne pense pas mettre les meilleurs élèves en faisant un syllabaire avec consonnes simples et voyelles car ils commencent à combiner avec les alphas et d'après ma collègue c'est possible pour eux (donc je suis l'avis de leur maîtresse).

Merci :).

Pour ce qui est du son, puisque la consonne est apprise avec des voyelles ça ne pose pas de problème ; sinon c'est problématique : par exemple le son de la lettre b ou p tout seul ça n'existe qu'en théorie, jamais dans le langage oral. (les consonnes "sonnent avec" d'où leur nom ; elles ne "sonnent" pas seules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...