Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais besoin de votre avis!

Je suis prof des écoles depuis 4 ans et j'ai toujours eu des MS-GS. Il me faut 50 min le matin pour arriver à l'école et idem le soir pour rentrer. J'avais donc envie de me rapprocher de chez moi pour pouvoir bien profiter de la 1ère année de ma fille. Ca me ferait gagner une heure par jour. Mais il n'y a pas de poste en maternelle, que du cycle 2 ou du cycle 3. Le cycle 3 me fait peur et je préfère les plus petits.

Que feriez vous à ma place? Comme je n'ai jamais eu de cycle 2 ou 3, j'aurais tout à construire.

Posté(e)

Bonjour, j'aurais besoin de votre avis!

Je suis prof des écoles depuis 4 ans et j'ai toujours eu des MS-GS. Il me faut 50 min le matin pour arriver à l'école et idem le soir pour rentrer. J'avais donc envie de me rapprocher de chez moi pour pouvoir bien profiter de la 1ère année de ma fille. Ca me ferait gagner une heure par jour. Mais il n'y a pas de poste en maternelle, que du cycle 2 ou du cycle 3. Le cycle 3 me fait peur et je préfère les plus petits.

Que feriez vous à ma place? Comme je n'ai jamais eu de cycle 2 ou 3, j'aurais tout à construire.

Coucou :smile:

A ta place, je choisirai l'école proche de chez toi, sans hésiter!

Certes, tu vas devoir tout construire puisque tu ne connais pas les cycles 2 et 3 mais pense aux points positifs: moins de trajet donc plus de temps pour rester dans ta classe et moins de fatigue; plus de temps avec ta fille, journée de ta fille chez la nourrice ou à la crèche plus courtes...

Posté(e)

Personnellement je ne saurai pas quoi choisir!

Car l'avantage d'être en maternelle est de ne pas avoir des heures de correction en fin de journée comme tu peux parfois avoir en cycle 3.Donc tu as certes plus de route mais quand tu rentres chez toi tu es tranquille. Puis surtout que tu connais bien la maternelle donc moins de préparation également, ce n'est pas négligeable quand on veut profiter de sa ptiote.