Aller au contenu

Ecoles de nice


loly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil pour scolariser mon petit garçon : voilà nous arrivons du 93 et je suis assez surprise du niveau et de la fréquentation des écoles publique de Nice....Or, je dois scolariser mon fils, pouvez-vous me dire quelles sont les écoles qui ne sont corrects?

Je tiens à préciser que je ne veux pas ouvrir la polémique, ni faire de l'élitisme, je veux juste que mon fils aille dans une école tout ce qu'il y a de plus normal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu vis dans quel coin de Nice? Parce que si tu dois traverser Nice du nord au sud ou d'est en ouest t'es pas arrivée malheureusement, on y circule très mal aux heures de pointe :sad:

Sinon la mieux placée pour te renseigner c'est Stefstefy3, je pense qu'en rentrant du taf elle te répondra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loly, effectivement, il faudrait préciser dans quel quartier tu cherches...

jsuis curieuse, et j'aimerais comprendre ce quze tu veux dire lorsque tu écris "je suis assez surprise du niveau et de la fréquentation des écoles publique de Nice...." :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, en fait, on compte redéménager, et on a pas vraiment de quartier de prédilection. Moi j'aime bien vers Fabron ou République, ça a pas grand chose avoir ou vers gambetta... C pour ça que je voulais savoir pour les écoles...histoire d'éviter le privé ou les écoles qui sont limites.

Koulkoul, comme j'ai dit je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais je suis un peu révoltée par le découpage de la carte scolaire qui fait qu'il n'y a pas de mixité (du moins les 2 écoles que j'ai vu). Et je suis un peu étonnée de ce que j'en entend...entre problèmes de non-francophonie, de raquette, d'affrontment de bande rivale de différentes nationalités...qu'on s'entende bien, il n'y a pas de xénophobie de ma part ou je ne sais trop quoi, mais juste un constat...l'école publique est censée être un lieu de mixité sociale, qui pour moi, d'après ce que j'ai vu, entendu, n'ai pas du tout cas, donc forcément beaucoup de problèmes s'y concentre. J'ai cette drôle d'impression qu'à Nice, soit on a de l'argent et donc on peut tout payer et pas de soucis, soit on a pas spécialement d'argent et là, faut se débrouiller et on tombe dans le très défavorisé, du coup il n'y a pas de milieu et pas de mixité, les gens ne se côtoient pas...Et forcément chacun reste avec sa m... (désolée, mais ça me révolte un peu). En fait, j'ai été surprise alors qu'après le 93, peu de choses devraient me surprendre...Et pourtoant...Mais j'espère me tromper vraiment...

En tout cas, bon courage pour ta grossesse, moi je viens d'accoucher de mon 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voulais juste savoir car pas sûre((pas toujours évident avec le net) d'avoir bien compris

si ça peut te rassurer, mais je me trompe peut-être, je ne pense pas que ton impression soit bonne.

Alors, oui, certes, il y a des quartiers qu'il vaut mieux éviter si tu veux être sereine, mais sinon je pense sincèrement qu'il y a bien la mixité dont tu parles

nous sommes sur la côte d'azur, certes, où il y a beaucoup d'argent parfois, certes, mais je ne crois pas que ton impression reflète la réalité

il n'y a pas d'un côté "les riches" et de l'autre "les très en difficulté", il y a bien un bon nombre de personnes qui sont "entre le deux" , comme partout! et il n'y a donc pas que des écoles de "riches" et des écoles d'enfants "très en difficulté"

je me répète: je me trompe peut-être, mais bon, si ça peut te rassurer :wink:

et merci pour ton petit mot :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koulkoul, Loly ne se trompe pas tout à fait malheureusement, du moins c'est les très riches d'un côté et tous les autres de l'autre :sad: Loly tout dépend de vos moyens aussi pour loger, Cimiez c'est vraiment le must à tous points de vue, Fabron/La Lanterne est très très bien aussi, est un poil plus accessible aussi, la partie au-dessus de la fac de lettres aussi quand tu vas vers l'abbaye de Roselande.

Edit: vous postez tard/tôt, insomnies? :sad::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ayla, Et vers Vernier? Au-dessus de la gare, je trouvais ça super mignon comme quertier, liberté aussi. Et TNL? J'habitais au port étant petite...C vrai j'aime beaucoup vers la fac de Lettres, j'ai fait ma première année là-bas...mais j'ai pas trouvé beaucoup d'appart là-bas.

Pour te répondre, oui je post tard, c mon petit dernier qui veut son bib...Nous aussi on appelait notre fille paupiette quand elle était bébé. Elle est rigolote la tienne!

Koulkoul, ben c'était un peu le sens de ma question, savoir si ces écoles existaient...mais voilà, j'ai été étonnée que dans le centre ça ne soit pas le cas. En fait, j'ai quitté Nice il ya un peu plus de 10 ans, pour mes études, j'ai fait juste un an à la fac, donc les quartiers craignos c'était l'Ariane et les Moulins, mais l'école dont je parle est en plein centre ville...et je ne me trompe pas sur celle-ci, il ya vraimentdes problèmes de raquette, une majorité de non-francophone, des affrontemnts de bandes rivales...Dans l'ancienne école de mon fils, dans le 93, il y avait une vraie mixité, donc les enseignants faisaient beaucoup de choses, mais dans cette école ils font beaucoup de langage...donc les autres enseignements s'en ressente. Qu'on ne se méprenne pas, c une politique de la ville et ça me terrifie un peu, parce que si toutes les écoles sont comme ça, c pour que les gens aillent dans le privé et ça ne va pas s'arranger...en fait, j'ai constater la même chose avec l'hôpital pour accoucher...c donc bien une politique de la ville que de laisser le public presque à l'abandon et aux gens défavorisés et le privé au gens qui ont de l'argent...mais oui, je me demande où sont les couches intermédiaires ici...ceux qui ont des salaires moiyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort pour le surnom :wink:

TNL perso non :sleep:

Vernier je visualise mal, Gambetta j'y ai vécu euh non plus, Magnan reste un quartier populaire sympa mais quel bazar :blink: Le coin de l'IUFM pas trop mal non plus mais certains endroits de ce que je me souviens; sinon pourquoi pas Saint Pierre de Féric?

Mépète Stefstefy3, elle est vraiment bien renseignée sur le sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Ayla, je connais pas Saint Pierre de Féric, vais voir sur une carte et je mépète Stefstefy3 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loly je suis de Nice , si tu veux envoie moi un mp je te renseignerais sur les écoles

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...