Aller au contenu

Que faites-vous en MS à cette période de l'année?


Messages recommandés

Bonjour,

Cette année je suis brigade et je viens d'apprendre qu'à la rentrée j'allais avoir une classe de MS. Je n'ai fait de la maternelle qu'en stage à l'IUFM et je n'ai pas beaucoup de matériel disponible (quelques albums à la maison, quelques cours mais plutôt axés sur la PS et GS). Bien évidemment, comme je viens à peine de l'apprendre, je n'ai pas pu contacter l'école ni le maître avant le départ en vacances et je ne sais absolument pas où ils en sont en numération, graphisme... Si quelqu'un pouvait me résumer très succintement ce qu'il a fait dans sa classe, ça m'aiderait beaucoup.

Comme il va s'agir d'un remplacement de 6 jours (avec les jours fériés ça réduit considérablement), je voulais travailler sur un petit projet à partir d'un album. J'ai beaucoup de choses sur le schéma corporel mais je suppose qu'à cette période de l'année ça a déjà été fait?

Réaliser un abécédaire? J'ai des albums sur les ombres aussi. Le reste je le découvrirai lundi à l'école mais j'aurais voulu monter un projet avant.

Je cherche une idée réalisable dans un laps de temps très court et qui aurait peu de chance d'avoir été abordée auparavant... pas facile!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser un abécédaire?

C'est un projet assez long à faire.

Une autre piste : fabriquer un imagier. En ce moment, nous en fabriquons un sur les animaux de la ferme mais il est possible d'en faire sur un autre thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Finalement, je ne vais pas faire de projet (6 jours, sachant que le 1er jour était un peu une découverte, ça faisait un peu court et je me prenais trop la tête à savoir ou pas ce qui avait été fait auparavant).

Du coup, je suis partie sur un thème et je vais plus faire des exercices de "révisions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...