Aller au contenu

Journée de solidarité

julietta04

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis à mi-temps et je me demandais ce qu'il en était pour la journée de solidarité (pour notre école, c'est présence à l'école pour réunion le lundi de pentecôte). J'ai vu sur le site du ministère du travail que l'on faisait la journée en fonction de sa quotité de travail.

Je dois quand même demander l'accord de mon inspecteur? Ou je dis à mon directeur qu'à 12h je rentre chez moi car j'en fais la moitié?

Merci pour vos avis.

Je la ferais j'aurais dit à mon directeur que je m'en allais à midi point barre, mais je ne la fais jamais, enfin ça c'est pas le sujet :wink:

Merci miss :wub: C'est pas que je cherche à en faire le moins possible, j'arrive tôt, je repars tard, mais là, pour une fois, je me dis faut pas pousser, mi-temps c'est mi-temps.. Je vais dire ça à mon directeur... En espérant qu'il accepte, mais au pire j'appelerai le syndicat! Ici obligée d'y aller quand même, il faut signer!

Merci miss :wub: C'est pas que je cherche à en faire le moins possible, j'arrive tôt, je repars tard, mais là, pour une fois, je me dis faut pas pousser, mi-temps c'est mi-temps.. Je vais dire ça à mon directeur... En espérant qu'il accepte, mais au pire j'appelerai le syndicat! Ici obligée d'y aller quand même, il faut signer!

Ici aussi mais pour moi c'est un principe, tout travail mérite salaire (pitié à ceux qui lisent, pas de polémique, franchement ils laissaient la vignette auto c'était plus juste, le seul impôt qui pénalisait un peu les bourrées de fric avec leurs énormes Porshe Cayenne polluants :mad: ), pis Saint Aygulf/Mandelieu/Saint Aygulf pour 1/2 journée, j'ai autre chose à penser en ce moment, mon temps sera mieux employé près de Yann, z'avaient qu'à me permuter l'année dernière d'abord :bleh:

T'as bien raison!! Pour toi et Yann:wub :wub::wub: Moi l'école est à 10 minutes, mais pr une fois que zhom ne bosse pas, que Sasha sera à la maison..j'ai envie qu'on en profite..Puis ma mère est en vacances chez nous jusqu'au 27. Bref, à 12h, je me barre!!! :)

Dans mon école, nous souhaitions une anim théâtre exprès pour nous avec la chargé de théâtre de la circo. L'IEN a donné son feu vert pour que ce soit fait à la place du lundi de pentecôte. Comme ça m'intéressait, j'ai fait les 2 demi-journées, mais si ça ne m'avait pas intéressé, je n'aurais fait que la moitié.

Et si on ne travaille pas le lundi en temps normal?Je suppose qu'il ne faut pas la faire..

Comme c'est pour rattrapper un jour, je pense que la logique doit être de rattrapper le jour entier si c'est un jour de travail (même à mi-temps) et ne rien rattrapper si c'est un jour ou on ne travaille pas...

Et si on ne travaille pas le lundi en temps normal?Je suppose qu'il ne faut pas la faire..

Comme c'est pour rattrapper un jour, je pense que la logique doit être de rattrapper le jour entier si c'est un jour de travail (même à mi-temps) et ne rien rattrapper si c'est un jour ou on ne travaille pas...

Dans ma circo, tout le monde devait la faire, même ceux (comme moi) qui ne bossent pas le lundi.

• 2 années plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je relance le sujet car j'ai plusieurs questions ?

Concernant la date de cette fameuse journée. Voilà qu'avant les vacances de la Toussaint j'ai appris que notre journée de solidarité serait le 22 mai. Information annoncée à une réunion de directeur. Notre directeur nous a transmis l'info.

Mais n'y aurait-il pas un moyen un peu plus officiel, et surtout écrit de nous prévenir ?

Là je trouve ça un peu léger.

Est-ce comme cela chez vous aussi ?

Où alors nous avons raté une info ?

Bizarre chez nous le 22 mai est un jour de classe normal, rattrapage d'une des journées de vacances de toussaint ...

L'autre journée aura lieu le 5 juillet

Et le lundi de Pentecôte sera rattrapé le mercredi 3 juillet ... Sans les élèves

Ah nous on a déjà rattrapé (mais je ne sais plus quand) et pas de lundi de pentecôte férié ici (Alsace).