Aller au contenu

Journée de solidarité

julietta04

Messages recommandés

Mais vous avez le vendredi saint qui est férié et le 26 décembre si je ne m'abuse.....

Donc semaine normale pour vous le lundi de Pentecôte , même avant la journée solidarité ? Ça, je ne savais pas

Ah non, je me suis mal exprimée, on ne rattrape pas le lundi de pentecôte puisqu'il est férié.

Du cette semaine là ça nous ferais mardi avec élèves, mercredi sans élève, jeudi et vendredi avec élèves.

Mais est-ce que pour cette journée de solidarité, vous avez été prévenu par écrit ?

non . Par la directrice (après une réunion de directeur) le mois dernier.

Je ne vois pas où est le problème ? :idontno:

bah moi je trouve ça plus correct d'être informé par écrit de ses jours de travail (quand ils ne sont pas au calendrier officiel).

Et pourquoi l'apprendre seulement maintenant ? Pourquoi pas en début d'année ?

Ca ne change rien au final : le principal, c'est d'etre au courant...

En début d'année, 2 dates avaient été évoquées dans le courrier de rentrée de l'IEN. Mais tout a été remis en cause par le rattrapage des 2 jours de vacances de Toussaint à rattraper. Du coup, on ne l'a su que le mois dernier qu'on rattrapait le lundi de pentecote le 12 juin. Ca n'a posé de problème à personne dans mon école : de toute façon, on savait bien qu'on allait la faire à un moment ou à un autre.

D'ailleurs, ça me fait penser que nous ne connaissons toujours pas la date de notre dernière anim péda, mais on le saura bien assez tôt ! :lol:

Nous les dates d'anim péda on les sait dès l'inscription. Et je trouve ça normal, on a quand même une vie organiser....

Bah moi je n'ai pas vu de date dans le courrier de rentrée; auquel cas effectivement ça m'aurait paru nettement plus normal.

Et quand on choisi ou non de faire le pont et notre de date de rattrapage on l'a fait au premier conseil d'école. Encore une fois il me semble normal que les familles le sache longtemps à l'avance.

Pour nous, ça ne serait pas la peine...

Ce qui nous a surpris c'est que nous pensions l'avoir déjà faite cette journée. Nous avons fait deux jours avant la rentrée donc 1 de solidarité et 1 de pré-rentrée + 2 mercredi matins pour la deuxième journée de pré rentrée.

Si tout ça avait été mis par écrit (mais peut-être avons nous loupé l'info) et bien nous n'aurions pas ce sentiment d'être prévenu au dernier moment.

Perso, si j'avais l'impression de me faire avoir, j'appellerais l'IEN pour demander des précisions dans ce cas ...

D'après ce que j'ai compris la journée d'aout était pour l'année 2012, et celle ci pour l'année 2013.

Mon sentiment n'est pas tellement de me faire "avoir", mais d'être prévenue au dernier moment...

Dans notre école, nous faisons passer la journée de solidarité sur le 2e jour de pré-rentrée, puisque dans les textes, un seul jour de prérentrée est noté. Cela est fait depuis qq années, et tout va bien.

Je ne me serais jamais pointée à l'école le lundi de Pentecôte :D