Aller au contenu

Inscription crpe interne 2011


Guillaume83

Messages recommandés

Bonjour à tous, si une âme charitable pouvait répondre à une question qui me taraude? :)

J'ai une licence et je suis assistant d'éducation en lycée depuis le 1 septembre 2008. Au 1er septembre 2010 j'entamerai donc ma 3ème année, est-ce que je pourrais donc passer le crpe interne 2011 ou 2012 seulement avec ma licence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Doca

    9

  • AubergineFelee

    5

  • HAYATTY

    5

  • Héméra

    3

Membres les plus actifs

Bonjour à tous, si une âme charitable pouvait répondre à une question qui me taraude? :)

J'ai une licence et je suis assistant d'éducation en lycée depuis le 1 septembre 2008. Au 1er septembre 2010 j'entamerai donc ma 3ème année, est-ce que je pourrais donc passer le crpe interne 2011 ou 2012 seulement avec ma licence?

Merci

Il faut avoir 3 années à la date de clôture des inscriptions donc dans ton cas ça sera pour 2012. Pour ma part j'aurai 3 années en septembre 2010 et je m'étais posée la question si ça serait bon pour 2011 vu que la clôture des inscriptions se fera en Juin cette année et que mon contrat a commencé en Septembre (comme toi).. mais apparemment ils me compteraient 3 ans.. à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Héméra pour ta réponse. Donc je tenterai l'interne 2012 au cas où... :)

Bonne chance à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : excepté la condition des 3 ans, faut-il être en poste au moment du concours (ou même au moment des inscriptions) ou alors ce n'est pas important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, si une âme charitable pouvait répondre à une question qui me taraude? :)

J'ai une licence et je suis assistant d'éducation en lycée depuis le 1 septembre 2008. Au 1er septembre 2010 j'entamerai donc ma 3ème année, est-ce que je pourrais donc passer le crpe interne 2011 ou 2012 seulement avec ma licence?

Merci

Il faut avoir 3 années à la date de clôture des inscriptions donc dans ton cas ça sera pour 2012. Pour ma part j'aurai 3 années en septembre 2010 et je m'étais posée la question si ça serait bon pour 2011 vu que la clôture des inscriptions se fera en Juin cette année et que mon contrat a commencé en Septembre (comme toi).. mais apparemment ils me compteraient 3 ans.. à voir!

Je suis dans le meme cas que toi hemera. Es-tu sûr que l'on puisse tout de même le passer en sept 2010. Nous devons avoir 3 ans d'ancienneté à la date de clôture des inscriptions or nous ne les auront pas car cette année c'est fin juin la clôture. Je peux savoir auprès de qui tu t'es renseigné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : excepté la condition des 3 ans, faut-il être en poste au moment du concours (ou même au moment des inscriptions) ou alors ce n'est pas important ?

- les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d’enseignement publics relevant du ministre chargé de l’éducation, de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire, de maître d’internat, de surveillant d’externat, ou d’assistant d’éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, sous réserve qu’ils justifient des autres conditions exigées.

(source : Guide concours SIAC1. Position administrative)

Donc, de ce que je comprends, non, si tu as été AE par exemple, au cours des 6 années qui précède la la date de clôture des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis assistante d'éducation depuis septembre 2007 donc j'aurais 3 ans de service en septembre 2011.

Pourrai-je m'inscrire au crpe 2011 malgré la date de clôture des inscriptions en juin 2010?

Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi?

N'y a-t-il pas de dérogation pour les situations comme nous ? (car en même temps en juil-aout nous sommes rémunérés mais nous ne bossons pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, comme j'ai été MI/SE en lycée de 2003 à 2008, je peux encore faire le concours interne? Ou pouvons nous nous renseigner pour en être certain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis assistante d'éducation depuis septembre 2007 donc j'aurais 3 ans de service en septembre 2011.

Pourrai-je m'inscrire au crpe 2011 malgré la date de clôture des inscriptions en juin 2010?

Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi?

N'y a-t-il pas de dérogation pour les situations comme nous ? (car en même temps en juil-aout nous sommes rémunérés mais nous ne bossons pas)

je me suis trompée, j'aurai 3 ans de service en septembre 2010 et non en sept 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site du MEN

Guide concours

Guide concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis exactement dans le même cas que toi (AE depuis septembre 2007) et ça fait des jours que je cherche! Il faudrait appeler les IA! Néanmoins, dans le post "Le concours interne m'est-il possible?" il y a une personne, Héméra, dans le même cas que nous qui dit "apparemment ils me compteraient 3 ans...à voir" Donc je ne sais pas d'où lui vient cette source, elle n'a pas reposté depuis..

Mais ce serait vraiment bien qu'il y ait une passerelle car sous les anciennes conditions on aurait eu nos 3 ans aux inscriptions de septembre/octobre alors que là s'il faut attendre pour 2 ptits mois encore un an :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...