Aller au contenu

Comment faire de la littérature...


salazie

Messages recommandés

Lire c'est partir est une association qui publie des ouvrages originaux ou des classiques qui sont donc vendus à 75cts l'exemplaire, voici le site

http://www.lirecestpartir.fr/dossier.php?id_dossier=63

J'en ai acheté des séries pour ma classe et pour moi personnellement, je fais des lectures suivies et cette année je monte un rallye lecture ( merci au passage pour les posts sur le sujet !!). Les livres sont de bonne qualité, les histoires originales souvent sympa et tu en as du CP voire la maternelle jusqu'au CM2

POur mon travail sur le hollandais sans peine, je vais chercher !! Tu sais que je ne suis pas super organisée ... Je dois avoir quelque chose sur l'ordi, sinon ce sont des montages de phocop..Mais je me souviens ne pas avoir donné l'intégralité du texte aux élèves et d'avoir lu certains passages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous, je sais que je suis dans l'illégalité mais bon ... et puis je ne le fais pas pour tous les livres, en général j'emprunte au CDDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est dommage Stefan que ta façon de faire ne soit pas légale car j'aimais bien l'idée quand on n'a pas tous les exemplaires disponibles pour une classe!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, oui, "Lire c'est partir" fait un super boulot, ils ont des bons bouquins, cette année en CE2 j'ai fait "Le voleur de poupée", "Le chat qui s'en va tout seul" et je vais faire "Tiny Mac Timid".

Ils ne font pas parti de la liste de littérature si je me souviens bien car ces titres ne me disent rien?

On peut choisir d'étudier des livres hors liste EN? (Je ne parle pas pour la lecture plaisir bien sur!)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par lecture plaisir, la lecture que l'on fait sans étudier le texte, à un moment de "détente", souvent faite en fin de journée!

Je la différencie donc de la "lecture étude", celle où l'on décortique le texte, celle où l'on fait l'étude du texte!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...