Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai trouver des horloges en carton rigide pour travailler l'heure avec mes ce2 mais je ne sais pas où en trouver à pas cher! J'avais bien réussi à en trouver dans 1 boite de jeu sur l'heure mais je ne sais plus où!(un magasin ou sur le net)

Je ne veux plus les fabriquer car au bout de 4 ou 5 manipulations les aiguilles se cassent!Vu le temps que ça m'a pris pour les fabriquer je suis dégoûtée!

Si vous avez des pistes merci d'avance!

salazie

Posté(e)

Même si tu plastifient les aiguilles ?

Posté(e)

fais de grosses aiguilles et attache-les avec des attaches parisiennes, non?

Posté(e)

Pour faire des aiguilles (pour des roues de la semaine par exemple) je "sacrifie" un boitier de cassette ou de DVD, le plastique noir se découpe assez facilement avec des ciseaux (il y a plusieurs qualités de plastique plus ou moins souples), un trou à la perforeuse, des attaches parisiennes, et voilà l'travail ! quasiment inusable, et on en trouve dans plusieurs couleurs.

boitier-dvd-320x240.jpg

ne pas utiliser bien sûr le plastique cristal des petits boitiers de CD, trop cassant.

Posté(e)

super idée Moustache !! je n'y aurais pas pensé.

J'ai investi dans des petites horloges en plastique chez Majolire.

Posté(e)

Même si tu plastifient les aiguilles ?

Je n'y avait pas pensé!!!

Mais comment puis-je plastifier du carton? Ca passe pas dans ma machine!

Pour la grosseur des aiguilles, elles étaient suffisamment grosses, je pense!

Je vais essayer l'idée de Moustache! J'espère qu'ils ne les tordrons pas dans tous les sens! Je ne me vois pas passer mon temps à refaire des horloges!

En septembre dernier, 3 utilisations et il n'y avait plus d'aiguilles!

salazie

Posté(e)

Tu peux aussi découper tes aiguilles dans des intercalaires plastifiés (ceux qui ne sont pas trop souples)et en plus tu auras le choix des couleurs

Posté(e)

Tu peux aussi découper tes aiguilles dans des intercalaires plastifiés (ceux qui ne sont pas trop souples)et en plus tu auras le choix des couleurs

Bonne idée ça, j'y avais pas pensé! :wink:

Je vais tester toutes vos propositions pour voir ce qui me convient le mieux! :)

salazie