Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut, qqun aurait-il des renseignements sur la formation à l'iufm, si les assedic la prenne en charge ou pas car aujourd'hui on m'a dit que non, et je suis un peu dans la m.... ppur l'année prochaine

merci

Posté(e)

alors moi aussi je me suis renseignée et tu peux tout a fait toucher ton chomage pendant ton année d'iufm, a l'anpe on m'avait dit que cela n'était pas possible <_< (ils sont bons à rien j'vous jure, j'ai perdu un an a cause de leur connerie!!!!! -n_gri- )

mais j'ai téléphoner au rectorat et aux iufm, et ils m'ont dit que c'était tout a fait possible, tu seras en formation et les assedic te rémunèreront.

il y a même une autre possibilité pour ceux que ça intéresse c'est de prendre un congé individuel de formation.

Enfin quoiqu'il en soit renseigne toi auprès de l'académie ou d'un iufm de ta région, ils devrait te confirmer tout ça !!!

voili voilouille

bisoux

Posté(e)

merci zoulette çà merassure parce que seule avec un enfant et 0 euros par mois, je ne sais pas si c'est un bon plan

je vais aller me renseigner et bon courage pour la suite

Posté(e)

L'ANPE n'est là que pour mettre en relation chomeur et employeur, ce n'est pas elle qui rémunère. Pour savoir tes droits vois directement avec les ASSEDIC ( ce sont eux qui te payent).

Il est clair qu'il est interdit de percevoir des allocations chomage et d'être en même temps étudiant ( car dans ce cas là ils erstiment que tu n'es plus disponnible pour rechercher et prendre un emploi). Mais on n'est aps toujours obligé de le dire...

D'autres part il existait ( je ne connais plus très bien la nouvelle reglementation des AFR ( allovcations formations reclasseements) qui permettaient de financer des études en percevant les assedic, l'iufm en faisait parti. Il faut voir si ce système exiqste toujours ou s'il a changé de nom et quels sont les conditions. A voir auprès de l'iufm et des assedics..

Bon courage

Fran:)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les nicois,

pour ceux qui sont en attente d'admission en iufm de nice les resultats sont ici. (zoulette tu es recue ?)

Sinon pour le financement de la prep a l'iufm c'est pas gagné car ce n'est pas une formation mais il est possible que les assedics fassent une exception. J'attends l'info qui ne saurait tarder.

Voilà

@+

Posté(e)

salut scami,

oui je suis reçue en première année, ça c'est cool ça m'enlève un poids, je vais aller à l'oral pro un peu plus détenue du coup !!!!!

bon je préfèrerai réussir cette année mais quoiqu'il en soit l'année prochaine je rentre dans le système !!!!!!

sinon les assedics financent la 1ère année d'uifm c'est sure on me l'a confirmé, via le rectorat.

moi j'ai fait une demande de congés individuel de formation(CIF), mon employeur est ok, il ne mem manque plus que la réponse de l'organisme qui financent les formations.

la personne qui s'est occupée de mon dossier de CIF au rectorat de nice m'a aussi confirmé que plusieurs élèves en bénéficiens chaque anné, le souci vient que peut de patrons acceptent de laisser partir leurs employés en formation, mais pour le rectorat pa

Posté(e)

salut scami,

oui je suis reçue en première année, ça c'est cool ça m'enlève un poids, je vais aller à l'oral pro un peu plus détenue du coup !!!!!

bon je préfèrerai réussir cette année mais quoiqu'il en soit l'année prochaine je rentre dans le système !!!!!!

sinon les assedics financent la 1ère année d'uifm c'est sur on me l'a confirmé, via le rectorat.

moi j'ai fait une demande de congés individuel de formation(CIF), mon employeur est ok, il ne me manque plus que la réponse de l'organisme qui finance les formations.

la personne qui s'est occupé de mon dossier de CIF au rectorat de nice m'a aussi confirmé que plusieurs élèves en bénéficient chaque anné, le souci vient que peu de patrons acceptent de laisser partir leurs employés en formation, mais pour le rectorat pas de problème.

voili voilouille

bisouxx et désolée pour la fausse manip et les fautes _bl_sh_