Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

eh Zut!! j'aurais bien aimé avoir ce sujet!!!!

qui passe l'histoire mardi à 9h10 à antony?c'était pour se rendre ensemble a l'iufm....

merci de nous tenir au courant des sujets tombés c'est cool!!

bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

si les dates d'oraux sont mercredi 2, jeudi 3, vendredi 4, lundi 7, mardi 8, mercredi 9, jeudi 10, vendredi 11 et lundi 14, ça nous fait 9 journées, 18 demi-journées, donc 18 sujets. Sauf s'il y a un lézard.

C'est pour les pronostics (répartition sujets géo/histoire)

bonne chance à toi pour l'anglais Leeloo...t'inquiètes, si la cassette est pas très audible, ça sera la même chose pour tout le monde. En plus, on n'a jamais entendu parler de jurys qui mettaient des mauvaises notes en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
En plus, on n'a jamais entendu parler de jurys qui mettaient des mauvaises notes en anglais...

Ah bon? :huh:

Tant mieux alors (j'essaye de me rassurer :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'ils prévoient un peu plus de psujets en cas de problèmes, fuites des jurys ou autres...

par contre est-ce que ceux qui sont passés peuvent nous donner l'intitulé exact de leur sujet, pour qu'on se fasse une idée de la problèmatique ?

lannée dernière par exemple, 4 sujet sur le point fort "islam" mais un sur les croisades, un sur les échanges, un sur l'espagne, un sur enseigner l'islam, donc le meme thème peut revenir bien sur. je pense néanmoins que les domd tom et la francophonie sont des sujets trop pointus pour retomber, mais en ce qui concerne la shoah, je ne sais pas trop...qu'en pensez vous ?

je me pose une question, croyez vous qu'ils mettent en premier les sujets qui ne nécessitent pas d'énormes révisions histoire que ceux qui procèdent par élimination aient qd meme plein de trucs à réviser, encore et encore...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la Shoah va retomber. Pour cette partie du programme, je vois plus des sujets sur la Ve rep ou la société en france dans la 2e moitié du 20e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, on peut subdiviser le thème de la shoah en plusieurs thèmes :

par exemple, la situation des Juifs en France pendant l'Occupation,

ou la mise en place de la "solution finale" (là on part des ghettos de Varsovie - voire des pogroms russes - puis le plan Madagascar, puis les camps de concentration pour finir par la décision d'extermination des Juifs- prise en 1942 à la conférence de Wannsee-) ,

ou encore comment enseigner la shoah à des élèves de CM2.

Ou ... ?? (là j'ai plus trop d'idées, peut être un truc en rapport avec la politique du régime de Vichy ?).

en tout cas, moi j'aimerai bien tomber sur ce thème, j'ai de quoi dire !!

en plus, c'est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

A mon avis (et je l'espère en tout cas) ils ne réfléchissent pas à l'ordre des sujets. Ils en ont établi un certains nombres quils ont tiré au sort pour chacun des jours.

Sinon, j'avais recopié l'intitulé de mon sujet sur mon brouillon (qu'ils ne m'ont pas pris):

-Titre: la francophonie

-Intitulé: Définir ce que l'on entend par francophonie.

Pour les doc, il y en avait 3 dont 2 sont tirés du live de Jean Robert Pitte, La France (si vous l'avez), p176 pour l'extrait de "Le Haut Conseil..." jusqu'à "... sous le règne de l'anglo-américain."

Et p177 pour la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

A mon avis (et je l'espère en tout cas) ils ne réfléchissent pas à l'ordre des sujets. Ils en ont établi un certains nombres quils ont tiré au sort pour chacun des jours.

Sinon, j'avais recopié l'intitulé de mon sujet sur mon brouillon (qu'ils ne m'ont pas pris):

-Titre: la francophonie

-Intitulé: Définir ce que l'on entend par francophonie.

Pour les doc, il y en avait 3 dont 2 sont tirés du live de Jean Robert Pitte, La France (si vous l'avez), p176 pour l'extrait de "Le Haut Conseil..." jusqu'à "... sous le règne de l'anglo-américain."

Et p177 pour la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ce sujet facile et tres interessant!

Dommage pour nous!

Je ne pense pas qu'il va retombé, il y a tellement de points forts.....

J'ai un peu peur pour demain apres midi mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors en effet on sait pas s'il y a des oraux d'histoire géo les samedis. Donc on sait pas si c'est 18 ou 20 sujets.

bon si ça marche comme dit Leeloo la décision sur quel sujet pour quel jour, alors en effet vaut mieux pas faire de pronostics. Il pourrait très bien y a voir 6 sujets d'histoire qui se suivent. Ou il pourrait de la même façon y avoir un largé déséquilibre entre le nombre de sujets d'histoire/sujets de géo.

si ça marche comme ça, c'est vrai que la Shoah peut retomber, enfin le génocide des Juifs, sous une autre forme. PROF a insisté sur le génocide des Juifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...