Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

Bon courage pour demain (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

j'ai un doute, il y avait bien des oraux hier? :huh:

si c'est le cas, personne n'a eu d'infos sur les sujets?

non, parce que moi je le passe mardi et que je ne veux pas de géo!!!!!

d'aileurs, je ne veux rien!!!!! cryin j'ai l'impression de ne rien savoir du tout!!!!!!!!!! :wacko:

grosse panique :ph34r: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
l'enseignant n'a pas un devoir de mémoire, mais un devoir d'histoire. 

ah bon c'est quoi la différence ?

Source: fiche parue sur ce site, je confirme les propos car mes profs d'hist/géo à l'IUFM (membres du jury) nous l'ont confirmé.

Déjà, une citation de Pierre Nora: "La mémoire est la vie [...], elle est en évolution permanente [...]. L'histoire est la reconstruction toujours problématique et incomplète de ce qui n'est plus. [...] Il y a autant de mémoires que de groupes [...]. L'histoire, au contraire, appartient à tous et à personne ce qui lui donne vocation à l'universel."

Il n'y a pas de devoir de mémoire. Si devoir il y a, c'est un devoir d'histoire qui s'impose à l'école. L'école doit opposer une ferme volonté de construire un savoir raisonné. Les mémoires relèvent de l'affectif, du personnel. Faire de l'histoire, avec rigueur, avec méthode, tout en laissant les acteurs ou les témoins du passé et leurs associations accomplir la tâche qui est la leur, transmettre une mémoire, n'est-ce-pas là un projet suffisamment ambitieux pour un professeur des écoles?

En tout cas, bonne chance à tout ceux passant demain! (c-_-v) (c-_-v)

Pensée spéciale pour Célinette91 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leeloo pour ces explications claires! çà peut tjs aider pour l'oral pro! :P

sinon bon courage pour les candidats qui passent l'hist-géo demain! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui passent l'histoire aujourd'hui ... Je croise les doigts pour vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jme disais en fiat je crois que la fin des oraux c'est demain, à paris c'est sur et a versailles je pense aussi car une copine dont le nom commence par S passe cet aprem. vous en connaissez qui passent après ? il ne resterait donc que 4 sujets... l'europe n'est pas tombée...des pronostics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parai bizarre que ça finisse demain, car, moi, je passe demain, et je suis au milieu de l'alphabet...

Pour les pronostics... aucune idée!!!! Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien!!!

Bon courage pour les candidats d'aujourd'hui, donnez nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour versailles l'histoire se termine le 14!, donc il reste encore 12 sujets; mes pronostics: louis XIV, la méditerranée, la révolution, l'UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN OUI ça termine le 14, même que JE passe le 14, m'oubliez pas!!! cryin !!

Et puis donnez moi vos pronostiques parce que j'ai un peu peur de la surprise du dernier jour!!!

Encore bonne chance à ceux qui passent aujourd'hui!!! Petite pensée pour ceux qui planchent déjà! Et puis dans quelques heures, les autres vous serez débarassée.

Allez courage, vous y arriverez à avoir une super note! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...