Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

a celles qui ont passé bouvines: vous êtes restee centrer dessus parce que moi j'ai elargi a l'election d'hugues capet...enfin les etapes de la construction du royaume. ce serait 1 hors sujet??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

j'espère pas qu'ils considèrent qu'on a eu plus de temps pour bosser (et nous morfondre surtout) et que du coup ils nous refilent les sales sujets parce qu'on est pas passé en premier...on ne choisit pas vraiment son nom de famille ! ça serait absurde !!! sont-ils aussi absurdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement, les sujets sont equitables et presentent les memes difficultes pour tout le monde. apres ca depend de chacun, du sujet qu'il maitrise le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de rester zen...

ne pensez pas que les sujets sont plus durs parce qu'on avance dans le temps c'est pas vrai!

et puis ne vous dites pas non plus que ce qui compte surtout c la didactique: à mon sens c vrai que c la partie la plus à même de montrer qu'on sera de bons profs mais certains jurys s'en fichent un peu! j'ai une copine qui l'a passé aujourd'hui et son jury ne lui a posé AUCUNE question sur la péda! AUCUNE! c hallucinant quand même!

je pense qu'il faut connaitre les grandes lignes en histoire quand même et surtout maîtriser le contenu des docs d'accompagnement (en plus ds certains départements on les a pdt l'épreuve!)..

en tout cas Zut pour demain!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est passé à étiolles

mais elle n'a pas du tout reussi l'exposé en plus!! il lui ont posé plein de questions sur ces connaissances pour la coincer et elle etait un peu perdue car l'hist c pas son fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que chaque jury a ses specialités et tu peux n'avoir aucune question sur la peda ou le contraire.

ca doit dependre de leur humeur du moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'aléatoire et d'arbitraire ! on le dira jamais assez

à part ça..sur le sujet BOUVINES, si ceux qui sont passés aujourd'hui sont encore là....Bouvines est considérée comme la première victoire nationale française....alors votre sujet était un sujet sur l'idée de nation finalement ? (LE sujet de l'année sur l'idée de nation ? ou il était orienté sur autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Allez, ma célinette, on se remotive, on repire à fond et on oublie cet oral. Le concours c'est comme un BINGO :P tu trouves pas?! :D

Allez, haut les coeurs les filles :wub: d'autres oraux nous attendent...dont la prépro <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...