Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

del-leeloo261

Aufait, j'ai eu seulement 2 petites questions plutôt simples de dida et le reste: connaissances, culture G....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

J'avais pas eu le temps de vous parler de mon oral d'hier alors voilà, je reviens sur le sujet du matin : "l'aube de la révolution". Outre le fait que mon exposé ait été beaucoup trop court, le prof m'a posé des questions style épistémologie et tout ça et j'étais pas trop (c'est un euphémisme) au courant. Le texte était de l'historien Alfred Soboul et il m'a par exemple demandé quel type d'historien c'était; si ses théories avaient été remises en cause par d'autres écoles d'histoire et de citer un exemple d'historien qui aurait d'autres vues sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai relevé : sharleenefr, vivi06, Le Castor et bopenniang ;)

Courage les filles plein de bonnes ondes et racontez nous à votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de :wub::wub::wub: et de (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) pour vous les filles.

Bon ça commence, j'ai cauchemardé de géo cette nuit, vais passer la journée dessus pour me rassurer un peu.... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les jurys n'ont pas pour ambition de nous "coincer". Dites vous que c'est plus impardonnable de ne pas avoir de connaissances précise ssur la révolution, plutôt que sur la bataille de Bouvines...

Je ne pense pas que le jury tienne beaucoup rigueur de notre connaissance précise des dates, en tout cas, j'espère pas: compte tenu du volume d'enseignement de l'histoire géo au long des trois cycles, ce serait quand même grave d'être éliminé à cause de ça! <_<

Je pense qu'il veut voir si on maîtrise à peu près le sujet, si on sait où on irait chercher des infos si on devait préparer un cours, si on a une idée de comment on articulerait une leçon...

Allez, ne vous en faites pas et bossez à fond l'oral pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah moi j'avoue que je sature grave donc aujourd'hui je ne pense pas faire grand chose et puis on verra bien demain :P :blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Mia, je trouve que les questions qu'ils t'ont posées sont super difficiles !!!! je n'aurai pas su quoi répondre...je ne connais pas cet historien !!!! Ca me fait flipper tout ça moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que pas très cool ces questions dis donc!

j'espère que tu auras reussi à t'en tirer qd même...

je trouve que c'est vraiment le jour et la nuit ces jurys: certains sont sympas

comme tout et d'autres on dirait qu'ils attendent ce jour là pour se lâcher et être

de vrais sadiques!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai cette impression...mais attention !! Car le pire c'est que quelques fois ce ne sont pas les jury sympas qui mettent les bonnes notes !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai aussi.....

mais quelle horreur ce concours cryin

vivement que ce soit fini j'en peux plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...