Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

ben moi je n'ai pas encore commencé ...pffffffffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

je confirme : ce ne sont pas les plus sympas qui mettent les meilleurs notes... l'an dernier une amie est tombée sur un jury sadique et elle a eu bien plus que la moyenne...mais pas moi (pourtant j'avais eu un jury plutot sympa..) je pense qu'ils doivent sentir ceux qui ont travaillé et les autres (moi l'an dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je viens de rentrer de l'epreuve d'histoire: le sujet: "a l'aube de la revolution": 3 documents: un texte de sieyes, homme politique francais, depute du tiers etat de l'assembléee constituante pendant la revolution, un second document avec un extrait d'un cahier de doléance + un caricature representant la place des trois ordres: noblesse, clerge, tiers etats, et enfin un troisieme document: un texte pedagogique, utilise en classe, qui montre la place des paysans par rapport au seigneur...

dans l'ensemble, ca s'est plutot bien passé, jury tres sympa et souriant, j'ai tenu pile poil un quart d'heure pour l'exposé, et apres ils ont posé toutes sortes de questions assez pointues (il y a une question a laquelle je n'ai pas su repondre) concernant l'histoire et aussi la pédagogie.

a la fin, quand ils m'ont laché, ils m'ont dit: "c'est bien" .

bref dans l'ensemble je suis plutot contente de moi, mais c'est dur de savoir a quoi s'en tenir!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage celine45 tu as la chance d'être admissible à bordeaux toi!!

moi je l'ai raté de pas bcp: 9.5 en maths et 10 en français et il fallait 10.5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, je suis de l'academie de Nancy/Metz, y a-t il du monde qui est déjà passé et qui pourait donner leurs premières impressions et les sujets ?

Merci et M...... pour tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le castor

quelles étaient leurs questions? t'ont ils posé des questions sur la dida?...en tout cas, c'est bien qu'ils t'ont dit que ton travail etait bon!...t'as eu quel jury?... desolée de te harceler mais demain c'est mon tour a livry te je crois bien que ça va etre de la géo... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chocolatine !!!! accroche toi pour Versailles, l'essentiel est d'être admissible quelque part crois moi !!

Allez, aux oraux !!! Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris le castor tu as eu le même sujet ce matin 8 juin que hier matin sur "à l'aube de la révolution" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprends pas non plus cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé dans l'academie de créteil, a l'iufm de livry gargan.

parce que ce sujet est tombé hier a versailles?

comme quoi, n'importe quoi peut tomber, faut pas faire de previsions!!!!

en tout cas, bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what ????? je comprends plus rien ?

alors c'était le même sujet exactement ?

ceux qui ont eu l'aube de la révolution hier matin, vous êtes de quelle académie ???

et les versaillais de ce matin vous avez eu quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas tout à fait le même car à versailles on n'a pas eu l'extrait des cahiers de doléances ni le texte pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...