loly Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Comment avez vous traité votre partie didactique les gens? Leçon ou critiques positives et négatives?
soso1 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 pour ce thème, en partie didactique, notre prof d'IUFM nous conseillait d'entrer par la littérature de jeunesse, comme Otto, l'histoire d'un nounours appartenant à un petit juif allemand et qui va retrouver son propriétaire en Amérique. En effet, ces documents ne soulèvent ^pas vraiment les atrocités de ces évènements mais permet de faire émerger des questions dans les têtes de nos élèves auxquelles on peut répondre par un dossier de textes d'époque soigneusement choisis !
ena Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Je suis passée vendredi matin....espaces et representations géographiques...mais je comprend pas...j'ai vu que qq parlait de l'alsace?????....moi en partie péda j'avais 2productions d'eleves repondant a la consigne"dessine la france et tt ce que tu en connais...".... On a pas tous la meme partie péda???..... Bref sujet qq peu deroutant.....sur la géo en general....coté peda pas evident d'analyser une production d'eleves....on verra....! Le jury etait sympa.....c dja ca....j'ai repondu a toutes leurs questions...donc je sors avec une meilleure impression que celle que j'ai eu qd j'ai vu le sujet!!!!! Pe1 a st brieuc,admissible a rennes et versailles====>tente les 2! Vivement le 5 juillet cryin
loly Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Merci de nous (m') avoir tenu au courant jusqu'à maintenant, ça me fait beaucoup de bien! Je me sens entourée!
pondy Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Bonjour ! Effectivement c'est la Shoah qui était au programme hier aprèm ... Pour hier matin, je ne sais toujours pas ... Le jury 5 d'Antony était sympa : 2 dames qui se sont présentées : une conseillère pédagogique et une prof d'histoire-géo. Je pense que ça s'est bien passé : j'ai articulé mon plan sur la métho spécifique à l'histoire qui permet d'aborder tous types de sujet car les événements y sont des objets d'étude. La prise de recul est donc possible et nécessaire ... Pour ce qui est de la partie pédago, il faut à la fois, je pense, critiquer le doc, s'il y a lieu, et faire des propo de séquence sur le sujet. Pouvoir répondre à des questions du style : quel genre de docs utiliseriez-vous pour aborder ce thème ? Pourquoi ? Quelle organisation dans la classe privilègeriez-vous pour aborder ce sujet ? Pour la shoah, par exemple, mieux vaut éviter le travail individuel ou en groupe et privilégier la discussion en groupe ...
Poupette Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 hier matin : espaces et représentations géographiques
ptitefleur64 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 hier aprem:extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale
loly Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Ben moi je souhaite bonne chance à tous ceux qui passent lundi! Y a t-il des gens qui passent l'après-midi? Car je passe le matin, c'est pour savoir si il faut que je mette mon sujet le matin. B)
La p'tite chocolatine Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 aujourd'hui dernier jour pour les epreuves d'histoire géo! on pense très fort à ceux qui passent en espérant qu'ils ne chopent pas un sale sujet tenez nous au courant des sujets quand vous rentrez... :P m...............e!!!!!!!!
Shaya Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui : dernière ligne droite pour l'HG (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
La p'tite chocolatine Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 des nouvelles du sujet de ce matin? B)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant