Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

Comment avez vous traité votre partie didactique les gens?

Leçon ou critiques positives et négatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

pour ce thème, en partie didactique, notre prof d'IUFM nous conseillait d'entrer par la littérature de jeunesse, comme Otto, l'histoire d'un nounours appartenant à un petit juif allemand et qui va retrouver son propriétaire en Amérique.

En effet, ces documents ne soulèvent ^pas vraiment les atrocités de ces évènements mais permet de faire émerger des questions dans les têtes de nos élèves auxquelles on peut répondre par un dossier de textes d'époque soigneusement choisis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée vendredi matin....espaces et representations géographiques...mais je comprend pas...j'ai vu que qq parlait de l'alsace?????....moi en partie péda j'avais 2productions d'eleves repondant a la consigne"dessine la france et tt ce que tu en connais..."....

On a pas tous la meme partie péda???.....

Bref sujet qq peu deroutant.....sur la géo en general....coté peda pas evident d'analyser une production d'eleves....on verra....!

Le jury etait sympa.....c dja ca....j'ai repondu a toutes leurs questions...donc je sors avec une meilleure impression que celle que j'ai eu qd j'ai vu le sujet!!!!! :blink:

Pe1 a st brieuc,admissible a rennes et versailles====>tente les 2!

Vivement le 5 juillet cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous (m') avoir tenu au courant jusqu'à maintenant, ça me fait beaucoup de bien! Je me sens entourée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Effectivement c'est la Shoah qui était au programme hier aprèm ... Pour hier matin, je ne sais toujours pas ... Le jury 5 d'Antony était sympa : 2 dames qui se sont présentées : une conseillère pédagogique et une prof d'histoire-géo.

Je pense que ça s'est bien passé : j'ai articulé mon plan sur la métho spécifique à l'histoire qui permet d'aborder tous types de sujet car les événements y sont des objets d'étude. La prise de recul est donc possible et nécessaire ... Pour ce qui est de la partie pédago, il faut à la fois, je pense, critiquer le doc, s'il y a lieu, et faire des propo de séquence sur le sujet. Pouvoir répondre à des questions du style : quel genre de docs utiliseriez-vous pour aborder ce thème ? Pourquoi ? Quelle organisation dans la classe privilègeriez-vous pour aborder ce sujet ? Pour la shoah, par exemple, mieux vaut éviter le travail individuel ou en groupe et privilégier la discussion en groupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier matin : espaces et représentations géographiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je souhaite bonne chance à tous ceux qui passent lundi!

Y a t-il des gens qui passent l'après-midi? Car je passe le matin, c'est pour savoir si il faut que je mette mon sujet le matin. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui dernier jour pour les epreuves d'histoire géo!

on pense très fort à ceux qui passent en espérant qu'ils ne chopent pas un sale sujet ;)

tenez nous au courant des sujets quand vous rentrez... :P

m...............e!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui : dernière ligne droite pour l'HG (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...