Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

he mais ca m inquiète tt ca! cryin

au regard des programmes d hist geo du concours ca rentre ds quoi?

je n ai vraiment rien sur la francophonie, les dom tom, et ce genre de sujets :blink: ...

vs aviez revisé ca? ou vs avez pu vs baser suffisamment sur les docs pour faire un exposé correct?

je ne vais pas faire genre.. parce que je l'ai passé.

Mais ce matin, il y avait des bruits comme quoi ça pouvait etre la francophonie et je me suis dit comme vous : surtout pas ça !

Mais quand on prépare, on a des docs d'io qui resitue les notions le sujet puis après on fait appel à ce qu'on connait et surtout pas à ce qu'on connait pas (ça stresse!).Pendant la prépa refléchissez à tout ce que ce sujet vous inspire, vous pouvez ainsi sauver un expo (c'est mieux que d'etre bloqué)

Je ne pense pas avoir fait un bon exposé vraiment pas : mais il était construit, il y avait dans chaque partie un rapport dida en relation avec les IO.Et du coup j'ai pu parler calmement sans tout faire échouer...Meme si mon exposé était (je pense plutot faible), il a eu le mérite d'etre clair, bien articulé et presque dans les temps (-4minutes) et j'ose espérer que mon attitude a alors joué à ma faveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca leur à plu si ton expo etait construit en tout cas je l'espere. ms moi ca me stressse cette epreuve car j apprend mes cours ms je me dis que je ne connait pas assez de details!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je viens de faire un post sur mes impressions, j'aurais peut être dû mettre ça ici, mais suis vanée alors je fais un peu n'importe nawaq! :wacko:

Et demain: rebelote avec l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je résume pour les académies de paris, créteil et versailles:

* ce matin: les DOM TOM

*cet aprèm: la francophonie

logiquement on ne devrait pas retomber dessus!!

mais bon çà veut dire que demain ou vendredi on va avoir droit à l'histoire aïe aïe

aïe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je te comprends. je n ai tjrs pas mes dates de passage ms j ai la trouille car je ne me sens pas prête...(surtout en voyant les sujets qui sont tombés)

Ms bon, on n a pas le choix...enfin si, ms ca serait bête de ne pas y aller, c une chance alors il faut la saisir!

Au pire, tant pis, on aura fait de notre mieux sinon, c tt bon, allez courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la désertification, il est essentiel, bien plus que de parler de l'avancée du désert, c'est de parler de la désertification des campagnes qui engendre le phénomène de mittage autours des villes et le tourisme vert.

Plan possible (bien sûr difficile sans les documents: 1/Causes de la désertification: le renversement depuis la révolution industriel, 2/ Conséquences: l'urbanisation, la périurbanisation, l'Europe 3/ Rééquilibre:tourisme vert, France, Aides de l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désertification : j'ai parlé du désert tout simplement parce que le texte de référence est extrait d'un livre intitulé "les déserts", le doc est un témoignage d'une femme touareg et dans le doc péda on a un diagramme climatique de Tamanrasset et un texte sur le burkina faso, j'avais pas dit ça complètement au pif...

mais il est vrai que le mot "désertification" recoupe bcp de choses mais pour ce sujet il s'agissait du sens premier.

comme quoi avec seulement l'intitulé du sujet on ne peut pas savoir de quoi il va être question dans les docs...faisez gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concrètement il faut avoir beaucoup de connaissances sur la désertification parce-que je n'en pas vraiment...vous avez eu quoi comme questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...