Aller au contenu

oral de sciences


cilou_boubou

Messages recommandés

le mem sujet pour toute la demie journée !!!

et ben dites moi ca....

en meme temps c bete, moi j'aimais bien les graines...

cleo qui a atteint le chapire les elvages ds une classe du tavernier....ms g rien fait d'autre encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    9

  • cleo17fr

    7

  • geminie

    2

  • MARINGUINE

    2

Membres les plus actifs

tu lis le tavernier !!!

400 pages et tu sais tout et meme bcp trop !

mais en meme temps c super enravnt s'il n'y a que des questions "pratiques"...moi je sais pas apr ex combien on peut faire tenir d'experiences en 1h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais qqun d'antony passe par ici....il pourra m'envoyer un mail en me disant quels docs et combien de docs par personne, on avait pour preparer...

cleo17fr@yahoo.fr

(c juste pcq le msg risque de se perdre au fin fond du forum)...

bon je sais j'abuse mais une fois de temps en temps...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cilou boubou de nous faire part de ton expérience.

C'est marant mais cet aprèm je bosais les sciences et j'ai fait un dossier sur exactement le même thème !

Je passe à Bordeaux et là il semble qu'on n'ait aucun doc en salle de préparation (programmes, fiches connaissances, ...), si quelqu'un a des infos contraires ?

Pour Maringuine, en effet le Tavernier n'est pas mal mais c'est franchement dense ! si tu veux te l'ingurgiter à quelques jours des épreuves ... :blink:

Pour les connaissances j'ai en effet bossé sur le tavernier en plus des cours du CNED, mais là pour préparer plus concrêtement l'oral, je me suis acheté un bouquin qui s'appelle "L'épreuve de sciences et technologie" chez Ellipses par D. Malafosse et G. Mouahid. Il est vraiment très bien fait, avec des dossiers corrigés et commentés (détail des séquences et des séances qui les composent) , des sujets d'annales, et des résumés rapides des connaissances et des concepts indispensables.

Bon courage à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'année dernière sur Bx aucun docs!!!

Le cycle et le domaine du dossier étaient spécifiés. Il y avait des questions:

Quels docs gardés et quels non utilisés: pourquoi?

Et après perso il fallait que j'étudie 1 des paramètres des besoins des végétaux...

Nénie14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tavernier tavenrier !!!!

tavernier, une biere s'il vous plait....

bon en fait j'au fait une overdiose là....j'ai reussi a multiplier par 3 ma vitesse de lecture, dc si tt va bien demain c fini avec tavernier !

mais j'ai pas touché au reste...

bouaaaaaaaaaaah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nennie pour ces infos, c'est bien ce que je pensais.

Ca me confirme que je dois apprendre les programmes et lire plusieurs fois les fiches connaissances pour essayer d'en retenir le maximum :blink:

Quand tu dis

Et après perso il fallait que j'étudie 1 des paramètres des besoins des végétaux...

ça signifie que c'est une question qu'ils t'ont posés ensuite, pendant l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprend pas les fiches connaissances par coeur...nous sommes censées les avoir, sinon on guele pcq y en a qui les ont eus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement dans quelles conditions prepare-t-on l'oral?

On a chacun les docs ou faut se les partager?

On est tous dans une meme salle pour préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si qqun peut me dire exactement les docs qu'ils ont eus a antony ce serait sympa....

sinon au pire, je devrai bien choppé qqun a antony capable de me repondre vendredi et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

- oral sciences paris: le chauffe-eau solaire.

- Il y a des docs (des dicos encyclopédiques) pour chacun, ainsi que les programmes.

- Oui, on prépare tous dans la même salle.

- Vérifiez s'il est écrit en bas de votre convoc qu'il faut être présent 30 min avant l'heure indiquée (c'est idiot, pourquoi ils ne donnent pas directement la bonne heure?), je me suis sentie bien bête!

voilà!

bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, mais en fait, le tavernier ne concerne que la bio, avez vous d'autres supports pour la techno et la physique?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...