dream's horse Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Nous allons partir en sortie scolaire de fin d'année sur une journée entière. L'autorisation de sortie que nous donnons aux parents est rédigée ainsi: - J'autorise le directeur à prendre toutes les décisions nécessaires lors de la sortie X ... etc Cependant, en tant qu'adjoint, ça me dérange car j'ai l'impression que s'il arrive qlq chose à un de mes élèves je n'ai pas mon mot à dire alors que ce sont mes élèves et qu'il me semble en être responsable durant le temps scolaire. Or je n'ai aucun accord écrit! Le climat dans mon école est idéal et je m'entends très bien avec mon directeur donc bien sur qu'on prendra une décision à 2...mais si un jour dans une autre école ça se reproduit je voudrais savoir... en plus, le directeur n'est pas tjs présent sur la sortie...
mra Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 eh ouias: ce qui vaut là c'est l'article 63 du code pénal: tu dois agir à moins qu'il n'y ait danger pour toi ou les tiers donc si tu fais rien t'es en tort
Goëllette Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Et comme c'est le directeur le RESPONSABLE , de toutes façons, c'est lui qui prendra aussi, alors c'est aussi lui qui est sensé prendre la décision, même s'il n'est pas là, même si ses collègues n'ont pas respecté les précautions d'usage, même si ... Engagez-vous, qu'ils disaient ...
Messages recommandés