Aller au contenu

Convocation EPS Poitiers...


Chocolatine

Messages recommandés

ben en fait une fois que tu as répondu à l'appel tu vas ou tu veux jusqu'à ton temps de passage, tu peux aller en ville, bouquiner, discuter .... donc oui tu peux être accompagnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnisa

    6

  • ninie2

    5

  • Chocolatine

    5

  • lisa

    5

Membres les plus actifs

euh pour les questions je ne sais pas exactement, je sais qu'il en a une ou il demandait de situer l'activité dans un cycle mais pour le reste je sais pas... je pense que si tu fais un plan type:

1-description de l'APS

2- description de la tache

3- analyse de la tache

(comme ds les corrigés forprof)

tu devrais forcément répondre aux questions :huh:

sinon je ne lui ai même pas demandé les question qu'il ont posées après exposé etc... shame on me _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti! Je pars de Bordeaux dans 1 heure! quel stress!

Oui je suis ok pour qu'on se retrouvems comment? regardez mon profil, il y a ma photo, ce sera plus facile peut-être.

Je dors à l'étap hotel poitiers sud.

A demain matin, tôt! 7h30

Bisous et bon courage à tous

ps: Quelle ANGOISSE!!! :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Bon alors, Ninie a bien résumé :D

Tous convoqué a 7h30. Trois horaires de passages indiqués pour le matin.. .MAIS ça ne correspond a rien!!

Bref, je suis passée tot (9h20) et c'etait aussi bien

Donc, il nous appelle par groupe de 20. (appel assez militaire :blink: ) et on rentre tous dans une salle. On prend ensuite un sujet au sort (le but etant d'essayer de voir a travers :D ) et on va s'installer a une place dans la salle ou l'on prépare donc notre exposé pdt 30 minutes.

Perso, j'ai eu une séance d'athlétisme. Parcours a effectuer avec 5 ateliers (vitesse, saut hauteur, saut longueur, haie et lancer de projectile).

18 enfant présents sur le document a raison de 3 par atelier et 3 qui attende de passer pres de l'enseignant (il donne le top depart au niveau de la vitesse).

Questions :

> précisez l'activité (enjeu...)

> quelles sont les compétences visées par cette situation et a quel niveau cela s'adresse (j'ai pensé cycle 2 au vu des trois petites haies a franchir... mais bon... )

> choisir un atelier et proposer des évolutions éventuelles.

C'etait grosso modo le sujet!

Ensuite, au bout des 30 minutes de prep, on est dispatché entre 20 jury réparti a raison de 2 ou 3 par salle (a chaque coin).

Mon Jury etait bien sympa (mais ça veut rien dire...) et souriant.

Apres m'avoir écouté, ils ont bcp repris les grandes lignes de mon exposé (surout les points sur lesquels j'avais insisté style > améliorer perf, anaérobie, savoir mesurer son action...)

Par contre, ils m'ont demandé les compétences (question du doc) du coup, j'ai l'impression de pas avoir trop reussi ce point la... mais bon!

Autres question qui me reviennent a l'esprit:

- qu'est ce qu'anaérobie,

- que feriez vous pour motiver les éleves a progresser,

- que peut on attendre de telle ou telle atelier (en terme de competence ou apprentissage)

- ou sont les 6 éleeves qui manquent (18 dessinés sur le doc, sur 24 annoncé dans la legende)

- comment voyez vous le deroulement de la séance (le parcours dure a tout casser 3 minutes... donc on fait quoi apres???? )

- comment faites vous puisque vous etes visiblement "coincés" au top depart du 1er atelier

- que faire pour "Julie" qui n'arrive decidement pas (malgre toutes vos explocation) a lancer le projectile correctement...

voila ce qui me revient :) (je viens juste de rentrer - dispensée de pratique - ... ai pas les idées encore trop au clair!)

Courage pour demain B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça s'est plutot bien passé ;):)

Mais moi aussi j'attend de voir la suite maintenant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...