Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le temps des commandes ne va pas tarder ( a même commencé pour certains).

Je m'interroge sur l'achat d'un manuel de découverte du monde. (au moins une série serie)

Je me dis que j'aimerais qu'ils aient des documents couleurs.. mais je souhaiterais un guide du maître facile à suivre, on prend déjà tellement de temps sur les séquence de maths, de français et de lecture.

Avez vous des préférences?

Moi en feuilletant, j'aime bien Découverte du monde chez hachette et La découverte du monde de Tavernier chez Bordas.

Les utilisez vous en classe? Qu'en pensez vous?

Préférez vous travailler sans manuel?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Le temps des commandes ne va pas tarder ( a même commencé pour certains).

Je m'interroge sur l'achat d'un manuel de découverte du monde. (au moins une série serie)

Je me dis que j'aimerais qu'ils aient des documents couleurs.. mais je souhaiterais un guide du maître facile à suivre, on prend déjà tellement de temps sur les séquence de maths, de français et de lecture.

Avez vous des préférences?

Moi en feuilletant, j'aime bien Découverte du monde chez hachette et La découverte du monde de Tavernier chez Bordas.

Les utilisez vous en classe? Qu'en pensez vous?

Préférez vous travailler sans manuel?

Merci d'avance

Tu as quel niveau de classe? Cycle 2 apparemment non?

Personnellement j'apprécie d'avoir un manuel sur lequel m'appuyer, surtout en cycle 3.En cycle 2 je pense que ce n'est pas essentiel par contre tu as des éditions qui font des classeurs pour l'enseignant très bien faits et sur lesquels tu peux vraiment t'appuyer pour tes séquences. Je ne me rappelle plus les noms par contre, désolée.

Je ne connais pas trop les manuels découverte du monde cycle 2 mais je sais que le Tavernier est en général bien construit.