eve-77 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Je viens d'avoir l'ocassion de feuilleter ces deux manuels. Ils me semblent corrects tous les deux, mais je n'ai pas vu les guides du maître. Pouvez-vous me donner votre avis si vous les utilisez, ou si ce que vous avez dans vos classes est vraiment bien fait, je suis preneuse des références)
Lorpe Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 le guide péda des ateliers hachette est disponible gratuitement sur le site Hachette education, espace enseignant, il te suffit d'avoir ton numen et de t'enregistrer
eve-77 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Posté(e) 3 mai 2010 Je préfère le Magellan, les documents, les exploitations, les textes...Par contre, il faut se préparer une trace écrite beaucoup plus synthétique. Ceci dit, le Magellan a dans la collection le guide péda, la banque d'exo et le fichier de trace écrite. Selon les moyens. merci d'autres avis?
crevette06 Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Je préfère aussi le Magellan. Le fichier d'exercices est vraiment chouette. Il propose à chaque fois de beaux dessins, croquis... comme par exemple les vetements du gaulois ou du romain à légender...
pachou Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Je ne connais que le magellan qui me satisfait très bien. J'ai acheté les deux fichiers d'exos (en histoire et en géo)et le corrigé est disponible sur le site à tlépcharger gratuitement. Franchement je ne regrette pas mon achat des 2 fichiers d'exos car c'est super pratique. Après il est vrai qu'il faut se construire la trace écrite mais une fois qu'on l'a on peut la réutiliser les autres années.
eve-77 Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Posté(e) 7 mai 2010 Merci pour vos avis, mais pouvez-vous me préciser si vous parlez bien du manuel "Magellan CE2 Histoire-géographie" ou des manuels qui regroupent tout le cycle 3? Merci
garba Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Je ne connais pas Magellan. J'utilise beaucoup les ateliers Hachette du coup cette année pour les documents. Je n'ai qu'un exemplaire, donc je fais des montages. On a acheté ça l'année dernière (les tomes 4 5 et 6) on aime bien et on pense acheter prochainement les trois premiers tomes. http://www.editions-sed.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=&product_id=783&category_id=&manufacturer_id=&option=com_virtuemart&Itemid=28 (désolée je n'ai plus accès aux couleurs, smileys, et possibilité d'insérer des liens! Pffffffffffffff)
linallis Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Merci pour vos avis, mais pouvez-vous me préciser si vous parlez bien du manuel "Magellan CE2 Histoire-géographie" ou des manuels qui regroupent tout le cycle 3? Merci A l'école, on utilise ceux du cycle 3 (programmation de cycle à l'aide de ces manuels) et c'est vrai que je m'y retrouve bien...surtout en histoire, j'utilise beaucoup les exos proposés en plus des manuels(que l'on peut télécharger sur leur site) et les guides péda sont vraiment bien fournis. En géo, je suis plus mitigée en CE2 car au regard de la programmation de cycle, je travaille beaucoup sur le "milieu local".
clemmence Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, je viens d'acquérir la méthode et je cherche après des évaluations. Pourriez-vous m'en indiquer? Merci
Messages recommandés