MALILUNO Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 bonjour, je suis a la recherche de poésie sur les coccinelles (je fais un elevage de ces ptites betes en ce moment) j'avais trouvé ca: La coccinelle Dans une rose à Bagatelle Naquit un jour la coccinelle. Dans une rose de Provins Elle compta jusqu'à cent-vingt. Dans une rose à Mogador Elle a vécu en thermidor. Dans une rose à Jéricho Elle évita le sirocco. Dans une rose en Picardie Elle a trouvé son Paradis : Coccinelle à sept points, Bête à bon Dieu, bête à bon-point Robert Desnos COCCINELLE Coccinelle, demoiselle Où t’en vas-tu donc ? Je m’en vais dans le soleil Car c’est là qu’est ma maison. Bonjour, bonjour, dit le soleil, Il fait chaud et il fait bon. Le monde est plein de merveilles Il fait bon se lever tôt. Edmond ROSTAND est-ce que vous en auriez d'autres? merci
cbelot Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 La coccinelle Victor Hugo ici La coccinelle Maurice Carême ici et des comptines ici
MALILUNO Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Posté(e) 3 mai 2010 Merci pour ta reponse. je ne connaissais pas celle de maurice careme! c'est chose faite encore merci!
nadafr Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 et encore deux autres... JOLIE COCCINELLE ! Robert Casanova Oh que vous êtes jolie Demoiselle coccinelle ! J’aime vous voir dans les plis De mes roses éternelles ! Vous trouvez à l’envie Des pucerons rebelles Et, une fois assouvie, Vous ouvrez grand vos ailes Comme pour me dire merci, Parfois nos vies se mêlent, Quand vous osez aussi Ausculter mes paumelles. Alors c’est sans souci Que je compte les rondelles Qui ont, chaque an, noirci Votre carapace nouvelle. VOLE COCCINELLE auteur inconnu Vole ma belle, vole ma coccinelle Et dis à mon papa, Que j’aime me blottir dans ses bras Vole ma belle, vole ma coccinelle, Et dis à mon papa coquin, Que je lui fais un gros câlin Vole ma belle, vole ma coccinelle Et dis à mon papa tout doux, Que je lui fais de gros bisous Vole ma belle, vole ma coccinelle Et dis à mon papa super chouette, Que je lui souhaite une très bonne fête !
MALILUNO Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Posté(e) 4 mai 2010 Merci! et dire que je galerai pour en trouver...mais pourquoi n'ai-je pas ecrit mon sujet plus tot!!!
Messages recommandés