Aller au contenu

oral de sciences, versailles


vero23

Messages recommandés

Attention on nous avait bien dit l'année dernière que l'essentiel n'est pas de réutiliser tous les documents mais seulement ceux qui sont pertinents et qui servent dans la séquence..Donc on peut ne pas en utiliser certains si ils ne conviennent pas (et dans ce cas c'est même conseillé de ne pas les utiliser plutôt que d'en faire n'importe quoi) Par contre on peut toujours exposer au jury pourquoi on n'a pas utilisé tel ou tel doc..

Bon courage à tous c'est bientôt fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    27

  • didine72

    23

  • senchan

    11

  • AmandineDavid

    10

bon...ça y est!

le sujet auquel je ne m'attendais pas du tout!!

le calendrier perpétuel!!!

j'ai eu des questions sur différents calendrier, les religions, le calendrier de l'aven en maternelle...

bref...j'en sais rien

je dirais que ça vaut 8!

les 2 examinateurs: un très sec, l'autre un peu plus positive:elle a souligné ce que j'avais dit "très justement"..l'autre n'a fait que poser des questions et je ne savais pas répondre cryin ...

à +...j 'ai l'anglais cet après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...ça y est!

le sujet auquel je ne m'attendais pas du tout!!

le calendrier perpétuel!!!

j'ai eu des questions sur différents calendrier, les religions, le calendrier de l'aven en maternelle...

bref...j'en sais rien

je dirais que ça vaut 8!

les 2 examinateurs: un très sec, l'autre un peu plus positive:elle a souligné ce que j'avais dit "très justement"..l'autre n'a fait que poser des questions et je ne savais pas répondre cryin ...

à +...j 'ai l'anglais cet après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien contente d'être tombée sur l'eau :huh: même si je me suis mélangée les pinceaux :P

bonne chance aux prochains, courage

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour la dernière fois........

+graines

+chauffe eau solaire

+lire l'heure sur un cadran solaire

+environnement

+electricité....

+pesabilité de l'air....

+ procréation sexuée et la repr?oduction asexuée des végétaux.

+

+ -énergie solaire

+ mouvement corporel cycle trois ...

+ l'eau

+ construire une trousse ( techno)

+environnement/recyclage

+ existence de l'air ( C2)

+ le calendrier perpétuel

+ l'allimentation animale en Cycle 2

qui reprend ? pour moi ça y est c'est fait, prochaine étape : LA DANSE miam miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalal, ils deviennent chaud les sujets...

pour le recyclage, je n'ai pas utilisé tus les docs et meme plutot prtesque pas....et ils mo'nt rien demandé sur les docs.....dc en fait mnt suis super inquiete....

et comme fallait absoluement de la techno, j'ai fait "demonter" la brique de lait....et apres organisation d'une mini expo pour les autres eleves.....plus j'y pense et plus c nul ! en meme temps, si le jury m'a rein demandé de plus, c que c'etait ptete bien ou vraimant nulle....pcq les questions qu'ils m'ont posé elles etaient vraimant faciles par rapport a ce que j'ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocochine : t'as eu l'alimentation en cycle deux ?

bon ben apres ces qques heures de repos ( = laverie + poussiere +aspiro et remplissage du frigo....un peu bcp d'ailleurs), je vais de ce pas atatquer l'EPS en alternanat avec de la FG !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cleo17fr,

desolee, je n'ai pas pu te repondre plus tout, impossible de se connecter au forum depuis 3 jours......

donc oui j'ai eu nutrition/alimentation animale en cycle 2, avec 3 docs 1 très schematique sur l'alimentation du blaireau au fil des saisons, 1 comprenant 2 textes de vulgarisation scientifiaue sur le chat sauvage et je ne sais plus quel autre animal sauvage, et un 3eme doc, avec des cranes d'nimaux vus de profil.

3 questions, les contenus notionnels, a partir du doc 3 ( liaison dent/alimentation)proposer des activités et proposer une évaluation à la fin de la séquence.

j'ai bcp critique les documents, notament le 3, car je ne pense pas que c'était accesible meme en CE et j'ai ressitué le tout ds une progression generale de cycle 2, et plus precisement dans une séquence sur nutrition/alimentation , et proposer en terme d'evaluation, l'alimentation humaine, pour qu'il puisse reinvestir leur connaissance..............

voilà dans les grandes lignes, et je suis sortie en me disant : TOUT CA POUR CA !

prochaines etapes danse 15/06, eps 24/06 et oP le 7/07, vivement que ça se termine ............. au plaisir de te connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui tout ca pour ca !!!

moi aussi j'ai eu le droit a la question des contenus notionels en rapport avec les IO.....allez chercher ca ds les programmes : environnement, y a rien, plus j'y pense et plus je suis decue du sujet que j'ai eu, mais en meme temps, vois pas ce qu'on aurait pu en faire de plus !

en fait j'ai réalisé que c'etait fini la science....ms on va bientot se retrouver ds un post "eps versailles", j'aimgine !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...