Posté(e) 8 juin 200422 a on avait un petit texte d'intro sur la découverte un matin de la neige pour une classe de CE1 et il fallait à partir de là creer une séquence sur les différents états de l'eau notemment l'état liquide et solide. le doc 1 était pour le cp ce1 donc pas de blèmes doc 2 pour le cycle 3 ???? 3 questions qui allaient dans le même sens : il fallait faire le lien entre la situation déclenchante (la neige) et l'expérimentation pour savoir ce qu'est la neige. tout bète mais avec beaucoup de chose à dire et donc il fallait bien s'organiser dans nos idées ce qui n'était pas évident. J'ai un peu oublié que c'était pour une clsse de ce1... :P voilà voilà pas si dur mais.......
Posté(e) 8 juin 200422 a Cet aprème c'etait :techno construction d'une trousse!!Preparer toutes les séquences, les objectifs, la démarche technologique!! Aucune question de connaîssance , que de la péda et un jury vraiment sympa Jury 1 St germain!! Et moi que avit bossé com une folle les planètes car je croyais que ça allé tombé!!
Posté(e) 8 juin 200422 a <_< et c'est pas dur d construire une trousse? à force de réviser je deviens neuneu , j'oublie tout et je ne sais plus rien faire...
Posté(e) 8 juin 200422 a Ben, pour tout te dire, qd j'ai lu le sujet, je me sui dit texto : Mer.., c fait comment une trousse? En faite la doc étai tré exhaustive : 4 doc -les solides ( le pavé, le cube...petit récapitulatif!) -matos pr constr une trousse -image de production d'une trousse par un élév -patron d'un cube ça se bien pasé par contre j'ai fai une grosse bourde je mai me sui ratrapé! Les filles, Un conseil: ne stressé pa tro car l'exam est vraiment abordable! moi j'ai pasé une nuit blanche, tellemen j'étai stressé!!
Posté(e) 8 juin 200422 a Ok! merci de nous rassure! moi c'est demain après-midi et je stresse pas mal . Mais c'est vrai que ça peut être abordable même dans des thèmes qu'on n'aime pas au départ, l'année dernière j'avais eu les vers de terre niveau maternelle, j'aimais pas trop à l'origine et en fait avec les docs ça a été. Mais bon on ne peut pas s'empécher de stresser...
Posté(e) 8 juin 200422 a msg pour scully333, je suis convoquée à 13h05, com1, et toi quel jury? peut etre va t'on se croiser ????
Posté(e) 8 juin 200422 a moi demain : 10h antony val de bievre (au moins je serai en lieu connu....les labos de val de bievre ! =) ) finalment je veux bien la respirations aussi...
Posté(e) 8 juin 200422 a +graines +chauffe eau solaire +lire l'heure sur un cadran solaire +environnement +electricité.... +pesabilité de l'air.... + procréation sexuée et la repr?oduction asexuée des végétaux. + + -énergie solaire + mouvement corporel cycle trois ... + l'eau + techno fabrication d'une trousse bon ben le prochian c pour qui ? c pour moi......et alors aucune idee de ce qui va me tomber dessus !
Posté(e) 8 juin 200422 a bon vais y aller : j'ai encore tout mon classeur de svt a lire... cryin j'ai peeeeeeeur ! la prochiane fois que je passerai ce sera pour donner mon sujet.... mon horoscope me dit que ma meillure heure demain sera 7h.....(juste avant mon lever ?)
Posté(e) 8 juin 200422 a nainia tu es passée à 10h aussi ?tu était où dans la salle ? Didine, j'était au rang de devant, le plus à droite des sciences (juste devant le récap des heures, 3ème en partant du mur de gauche). Perso, suis contente de pas etre tombée sur la trousse: quand tout est dans les docs, doit plus y'avoir beaucoup de choses à dire... En plus, le doc 1 sur l'eau je le connaissait déjà : c'est tiré du tavernier CP-CE1 avec lequel j'avais révisé :P Vos pronostics pour demain??