julied Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 ben voui, voila!! je m'y prends seulement maintenant! je croyais que c'etait plus tard que ca!!! vous auriez pas un ptit truc sympa à faire et rapide ( en deux séances!) je voulais faire un origami en forme de coeur ( en lien avec la geom!!!) qqun a une idée?? vous faites koi vous?? mille mercis en tout cas!! julie
ratatouille Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 c'est vrai que deux séances, c'est court! alors peut-être juste une carte ex: - avec des papillons en crépon collés dessus : matériel : fil de cuivre / crépon blanc (ou de couleur)/ carton ondulé. Tu prépare ou tu fais découper les cartes par tes élèves. Réalisation des papillons : prendre un petit morceau de papier crépon (5cm/5cm environ). le plier en deux. Découper (une sorte de ceour dont la pointe, tronquée, se trouverais dans le vide, du côté de la pliure). Ouvrir : ça fait un papillon (4 ailes. Le corps, c'est la pliure). pour les antennes : Couper un petit morceau de fil de cuivre (environ5cm), enrouler chaque extémité (faire un petit rond). Plier le fil en deux. Coler les antennes sur la carte et appliquer dessus les ailes du papillon (ne coller que la partie centrale. Les ailes restent en l'air (ça bouge ; c'est ce qui est sympa). _bl_sh_ bon... p'têt pas hyper clair, mais j'nai pas de scanner. .. Pas d'appareil numérique non plus.. - autrement, pourquoi pas un fond avec des encres et dessus, un beau calligramme inventé par chaque élève, fait au stylo ou à l'encre noire (en fonction des possibilités de chacun)? Bon, vite fait : papillons.doc
ratatouille Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 ouaille! les fautes. Bon, j'irai moins vite la prochaine fois
julied Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Posté(e) 3 juin 2004 merci de ta reponse! je fais remonter mon message!!! bonne journée à tous! julie
Nath Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 En utilisant la fonction recherche, tu trouveras d'autres idées sympas ! En particulier le pense-bête que j'ai pu réaliser en une après-midi (merci DD !)
Mary Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Je viens peut-être un peu tard, mais pour l'an prochain... J'ai acheté des miroirs avec un large bord en bois chez Ikéa (1,90€ le miroir) et nous avons utilisé la technique de la serviette (vernis-colle): les élèves choissisent les motifs de serviettes qui leur plaisent et les collent sur le cadre en bois. Résultat très beau, réalisé avec CE1 et des CM. Coût par élève, environ 2,50€. Le tout emballé dans un beau papier de soie coloré.
Messages recommandés