étudiante lyon 2 Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Je suis en master 1 sciences de l'éducation et je fias un mémoire sur le thème de la formation enseignante et de l'éducation inclusive : la formation (IUFM) est-elle adapté dans le cadre d'une éducation inclusive. J'aimerais avoir l'avis d'enseignant sur le terrain ayant ou ayant eu un élève avec un handicap : la formation PE vous a-t-elle permis de mettre en place les dispositifs adaptés ou avez-vous eu des difficultés...(j'aimerais rencontrer des enseignants souhaitant échanger sur ce sujet à Lyon).
lilydu65 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Je suis en master 1 sciences de l'éducation et je fias un mémoire sur le thème de la formation enseignante et de l'éducation inclusive : la formation (IUFM) est-elle adapté dans le cadre d'une éducation inclusive. J'aimerais avoir l'avis d'enseignant sur le terrain ayant ou ayant eu un élève avec un handicap : la formation PE vous a-t-elle permis de mettre en place les dispositifs adaptés ou avez-vous eu des difficultés...(j'aimerais rencontrer des enseignants souhaitant échanger sur ce sujet à Lyon). Bonjour, travailles-tu toujours sur le sujet serais-tu intéressée pour échanger la-dessus car j'y travaille aussi! merci de ta réponse...
minimoi87 Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 bonjour, Je suis moi aussi en master 1 enseignement, et pour mon mémoire je travaille sur la formation des enseignants concernant les élèves handicapés: je m'intéresse à la manière dont ce thème est abordé dans les différentes formations (EEME, CAPA-SH...), quelles modifications la loi de 2005 a-t-elle apporté?... donc je vois que nos deux sujets se ressemblent sur certains points, et je voudrais savoir si tu avais quelques ouvrages ou autres à me conseiller, et à mon tour je pourrais te donner mes références. merci d'avance.
Messages recommandés