Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pitié pas ça ! Pas ce genre de comparaison !

Il cherche son point Godwin, ça compensera le zéro qui est à son compteur de messages.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• thierry fabre

8

• JeanLatreck

5

• Goëllette

5

• montagny

4

Posté(e)
Oui, les enseignants, du moins ceux qui sont expérimentés, sont très bien placés pour savoir ce qui est bon ou pas pour les élèves.
Autrement dit, moi qui trouve quelques points positifs aux évaluations nationales, je suis un gros nullard....

Mais à part ça,

Personne n'a le monopole de l'éthique
Posté(e)

Pitié pas ça ! Pas ce genre de comparaison !

Il cherche son point Godwin, ça compensera le zéro qui est à son compteur de messages.

Il a été puni ?

Ethique éthique éthique, aïe, aïe, aïe !

Posté(e)

ça yest Daiphi nous a sorti son point de godwin, qui interdit de faire référence à la seconde guerre mondiale...et Thierry perd ses nerfs et confond contradiction et agression, il nous donne de chouettes leçons de démocratie et de respect entre deux jeux de mots très douteux sur, entre autres, le pseudonyme de son contradicteur...du très haut niveau.

Posté(e)
du très haut niveau.

Parole d'expert ???

Je te rassure sur l'état chancelant de mes pauvres nerfs, ils tiendront bien encore le coup quelques semaines. Partant, je ne confonds pas grand chose et tente de rester dans le débat, ce que tu ne fais guère...

C'est en effet très sympathique de ta part de venir distribuer mauvais et bons points, de stigmatiser les méchants dont je ferais partie et les gentils qui ont ta sympathie, mais ça ne fait pas avancer grand chose et n'apporte rien au débat.

Quand au point Godwin, je pense Daiphi assez grand pour l'assumer, mais je signale par ailleurs que l'on est quelques uns à constater cette aberration du langage qui consiste à classer 350 000 instits en deux camps opposés, "résistants" d'un côté, "collabos" de l'autre.

Aberration injuste...

Bon nombre de collègues, dont je fais partie, ne se reconnaissent pas dans ce schéma caricatural.

Aberration grotesque...

Rien ni personne n'interdit d'évoquer le seconde guerre mondiale. Mais la mettre à toutes les sauces, et confondre 2010 avec 1942 est proprement ridicule.

Fais-le si ça te chante, mais accepte au moins que d'autres qui ne partagent pas ton avis, puissent aussi s'exprimer, ce qui, somme toute, relève aussi de la démocratie (désolé pour cette leçon supplémentaire, faut que je me surveille :devil_2: )

Thierry fabre

Posté(e)

Cher Thierry, je n'ai jamais contesté le droit qu'a chacun de s'exprimer librement, je ne m'exclus pas de ce droit, donc je m'exprime, aussi librement que toi.

Sur le fond, je pense que réduire le débat à positionnement binaire est, comme le plus souvent d'ailleurs, une aberration intellectuelle. Pourtant il me semble que cette erreur, c'est la tienne et pas celle de ton contradicteur dont les arguments sont, comme tous les arguments, dont les tiens, discutables. C'est cette absence de propension à recevoir des arguments contradictoires que je te repproche, rien d'autre...et je maintiens que les railleries sur les pseudonymes ("toute honte bue" etc...) ne sont pas de ton niveau et révèlent ton agressivité, ce qui à mon sens, n'est guère productif.

non ?

Posté(e)

Dire de l'enseignant désobéisseur qu'il fait ce qu'il veut quand il veut, c'est véritablement le degré zéro de la pensée. C'est n'avoir rien compris ou plus exactement c'est chercher par tous les moyens de discréditer une action collective de résistance qui sort des sentiers battus.

Oui mais sabrer toute forme de lutte est très ...."tendance". Regarde la SNCF qui porte plainte contre les infirmiers qui ont bloqué quelques voies ferrées en début de semaine(ils réclament depuis 2 mois une table ronde pour revoir le protocole Bachelot). Qui est à l'origine du blocage ? Les infirmiers ou le ministère de la santé qui refuse la moindre discussion ? On nous martèle que celui qui ne rentre pas dans le rang aujourd'hui, celui qui résiste, celui qui ne tend pas l'autre joue, c'est le méchant bolchévik du coin. Quoi ? Un Rouge ? Feu !!! Et, à force de buriner toujours le même discours, bah...ça finit par rentrer chez certains !

Pathétique...

Soutien entier envers les désobéisseurs !

Posté(e)

Dire de l'enseignant désobéisseur qu'il fait ce qu'il veut quand il veut, c'est véritablement le degré zéro de la pensée. C'est n'avoir rien compris ou plus exactement c'est chercher par tous les moyens de discréditer une action collective de résistance qui sort des sentiers battus.

Oui mais sabrer toute forme de lutte est très ...."tendance". Regarde la SNCF qui porte plainte contre les infirmiers qui ont bloqué quelques voies ferrées en début de semaine(ils réclament depuis 2 mois une table ronde pour revoir le protocole Bachelot). Qui est à l'origine du blocage ? Les infirmiers ou le ministère de la santé qui refuse la moindre discussion ? On nous martèle que celui qui ne rentre pas dans le rang aujourd'hui, celui qui résiste, celui qui ne tend pas l'autre joue, c'est le méchant bolchévik du coin. Quoi ? Un Rouge ? Feu !!! Et, à force de buriner toujours le même discours, bah...ça finit par rentrer chez certains !

Pathétique...

Soutien entier envers les désobéisseurs !

Soutien envers les désobéisseurs !