Anwamanë Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Bonsoir, Je cherche un livre pour les TPS/PS qui expliquerait comment on passe de la graine à la plante. Avec tous mes remerciements !
sirenelcb Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 toujours rien Christian Voltz dix petites graines Ruth Brown une si petite graine Eric Carle abordables pour des PS je pense, TPS plus difficile mais les images sont bien faites les pépins ont disparu Nathalie Weinzaepflen un jour, une graine chez Milan Jeunesse je les ai utilisé plutot avec des MS-GS ceux là
natachalala Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Bonsoir, Je cherche un livre pour les TPS/PS qui expliquerait comment on passe de la graine à la plante. Avec tous mes remerciements ! J'ai utilisé celui-là. La représentation en coupe n'est pas évidente du tout pour des petits (et à mon avis pas seulement en TPS/PS). Je me suis permise donc d'ajouter mon commentaire à la lecture de l'album, quelque chose du genre : le monsieur, lui, il ne voit pas la fleur qui pousse dans la terre alors il dit "toujours rien", mais nous on voit sur l'image que la fleur, elle a déjà poussé Et puis, bien sûr, on avait déjà fait des plantations.
Anwamanë Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Merci pour vos références. Je vais aller jeter un oeil au Furet.
Susie Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Peut-être aussi Trognon et Pépin, de Bénédicte Guettier ?
Messages recommandés