Elo4010 Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, je travaille actuellement sur le thème des poissons et de la mer en classe de petite section. Je cherche une petite poésie simple ou des jeux de doigts sur ce même thème. Je ne trouve rien sur Internet, quelqu'un aurait-il cela ? Merci !
Elo4010 Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Posté(e) 3 mai 2010 Oui, je la connais et mes élèves aussi. Je cherche plutôt quelque chose sans musique. Merci de ta réponse !
Marlaguette72 Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Le petit poisson (approcher ses 2 mains pour former le poisson) nage, nage, nage (faire des mouvements les mains jointes) Il ouvre sa bouche (ouvrir les 2 mains en claquant des dents) Tiens, une bulle (former un rond avec le pouce + l'index, et le faire voler de bas en haut) Comptine qui marche d'enfer dans ma classe...
natachalala Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Une autre ici ! Il n'y a pas vraiment de mélodie (même si sur le CD il y a un accompagnement "musical"), le texte est dit en scandant les syllabes : Plouc / il / vient / d'a / va / ler / u / ne / bu / lle / d'air Plouf / il / vient / de / plon / ger / ain / si / qu'un / é / clair Plaf / il / co / gne / son / nez / con /tre / son / ro / cher Couic / on / ne / le / voit / plus / il / a / dis/ pa /ru
Elo4010 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Posté(e) 4 mai 2010 Merci beaucoup de vos réponses ! C'est exactement ce que je cherchais.
Messages recommandés