bobinette74 Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, j'ai un élève de cm2 qui n'a pas du tout acquis le sens des opérations (il connait la technique opératoire), et j'aimerais lui faire travailler cela. Seulement, je ne sais pas comment. Si quelqu'un avait des liens vers des activités ou des idées à me proposer, cela m'aiderait bien. Je pensais à des manipulations avec du matériel permettant de symboliser le calcul (dizaines, centaines, unités?) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Ou alors lui faire produire des affiches à mettre dans la classe expliquant à quoi sert chaque opération avec exemples, schémas, ... Mais même là je ne vois pas comment l'amener à faire ça, surtout sachant qu'il est assez hermétique!! Merci d'avance.
helenel Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, j'ai un élève de cm2 qui n'a pas du tout acquis le sens des opérations (il connait la technique opératoire), et j'aimerais lui faire travailler cela. Seulement, je ne sais pas comment. Si quelqu'un avait des liens vers des activités ou des idées à me proposer, cela m'aiderait bien. Je pensais à des manipulations avec du matériel permettant de symboliser le calcul (dizaines, centaines, unités?) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Ou alors lui faire produire des affiches à mettre dans la classe expliquant à quoi sert chaque opération avec exemples, schémas, ... Mais même là je ne vois pas comment l'amener à faire ça, surtout sachant qu'il est assez hermétique!! Merci d'avance. Sur ce site, il y a une banque d'exercices pas mal du tout pour travailler cela. Tu vas dans le niveau 3, et il y a, dans la partie "problèmes" "initiation" des exos où on travaille la lecture d'énoncés, sélectionner les données et choisir la bonne opération. J'avais utilisé cela en soutien, ça avait très bien fonctionné.
bobinette74 Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 Merci pour ce lien vraiment génial!! J'ai trouvé plein de documents dans toutes les matières, je l'ai mis en favori! Il y a vraiment beaucoup de ressources.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant