Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une classe de cm2 qui carbure bien. Je cherche des problèmes mathématiques à leur faire faire, mais déjà je trouve peu de choses sur internet (professeur phifix épuisé et souvent trop simple) et souvent ces problèmes sont beaucoup trop simples ou trop ciblés. J'aimerais des problèmes plus complexes, mettant en jeu plusieurs compétences (exemple, utilisation des 4 opérations dans un même problèmes, réponse à trouver en plusieurs étapes non clairement spécifiées, ...).

Si quelqu'un avait des références pour moi, lien, etc... cela serait sympa!

Merci d'avance.

Posté(e)

Ma "bible" des problèmes, c'est un livre : "CLR" de chez Hachette (850 problèmes CE et 1000 problèmes CM).

Tu as toutes sortes d'exercices (rayer l'information inutile, trouver la question, ...) et des problèmes par rapport à tous les points du programme, aussi bien en numération-calcul qu'en géométrie-mesures.

Bien sûr, c'est comme un bled, ce ne sont pas des fiches.

Soit les élèves copient, soit tu fais une présentation.

Posté(e)

Des défis maths ?

Ici !

Sur le même site, les archives des 3 années précédentes et puis des liens vers d'autres sites qui proposent des défis maths.

Posté(e)

J'ai découvert il y a peu le site d'un collègue, qui d'ailleurs intervient souvent sur EDP et qui a créé un générateur de fiches de problèmes divers, classés par niveau; tu peux peut-être aussi trouver des idées là ?

http://www.micetf.fr/Problemes/

Posté(e)

Meerci, j'ai acheté le livre CLR j'attends de le recevoir!!

J'espère qu'il sera bien!

Si j'avais connu ce livre avant je l'aurais acheté et ça m'aurait évité bien des recherchent infructueuses!! Enfin on verra quand je l'aurai!

Merci pour vous réponses.

Posté(e)

Et grâce à un membre du forum, j'ai découvert ce site qui présente des situations problème très intéressantes!!

http://soutien67.free.fr/

Il est très bien pour d'autres domaines aussi.