Aller au contenu

Dates décalées des mouvements


del20160925

Messages recommandés

del20160925

A priori dans certains départements, le mouvement est fait ( le 77 si j'ai bien compris)

Sur l'Aisne, ,nous n'aurons la liste des postes qu'au plus tôt à la mi-mai voire fin mai...

Comment peut s'expliquer ce décalage entre les départements??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori dans certains départements, le mouvement est fait ( le 77 si j'ai bien compris)

Sur l'Aisne, ,nous n'aurons la liste des postes qu'au plus tôt à la mi-mai voire fin mai...

Comment peut s'expliquer ce décalage entre les départements??

Chaque Inspection Académique gère son calendrier à sa façon. C'est comme ça tous les ans.

Dans l'Eure, CAPD le 27 mai :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais finalement, à quoi cela sert-il d'avoir les résultats aussitôt (à part pour peut-être permettre aux deuxièmes voire troisièmes mouvements de pouvoir se dérouler avant fin juin) ?

Du coup, dès début juin, quand tu sais que tu pars, tu n'as plus vraiment la tête dans ton école actuelle, mais pas tout à fait non plus dans la future, dans la mesure où, là-bas, ils n'ont pas les réponses aux questions que tu te poses : quel niveau de classe vais-je avoir ? Combien aurais-je d'élèves ? Quand pourrais-je faire mes commandes ? ...

Fin mai, c'est largement suffisant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, le 11 juin!!!!!!sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Somme (80), la CAPD aura lieu le 27 mai pour les postes à TD

1er juillet : affectations à TP

fin août : phase d'ajustements de rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget d'une commune étant voté au 31 mars, ça me semble curieux de n'avoir qu'un mois pour dépenser l'argent ...

Il doit bien y avoir moyen de faire une commande plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le 31 mars est la date limite, mais auparavant, il y a tout un tas d'étapes qui font que le budget peut difficilement être "consommable" avant.

Les directeurs de cette commune peuvent faire une démarche auprès d'elle afin de leur expliquer le problème.

Ca m'étonnerait qu'il ne soit pas possible de trouver un compromis.

En plus, faire des commandes en avril, alors qu'on ne connait (même si on est déjà dans l'école) pas forcément le niveau qu'on aura et encore moins son nombre d'élèves, ça ne rime à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question d'économie. Certains fournisseurs font des promos si on commande tôt dans l'année, afin d'éviter le rush des grandes vacances.

Nous, ça nous a été proposé par la mairie, mais vu les problèmes de date du mouvement etc, on n'a pas pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...