Aller au contenu

pour ceux qui doivent quitter leur poste basque


equistrius

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si à l'issue des 2 ans passés en poste basque, on a des points supplémentaires pour participer au mouvement. en d'autres termes : le fait d'être "obligé" de quitter son poste vous donne t-il des points en plus ?

Je pose cette question car je viens d'apprendre que je suis affectée à un poste basque à la prochaine rentrée.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun point ... je regrette un peu d'avoir choisi un poste "bloqué"

Si tu es à titre définitif chez nous ( 93) tu cumules 4 point par an / Si tu as un poste fractionné, ou ZIL / ou spé tu as des points... Mais avec un poste réservé ( Corse ou Basque selon les années) tu n'as RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enseignes le basque ? Tu as demandé ce poste à titre définitif ?

Ca me "tue", ces postes à profil, qui fichent le bazar dans les écoles où on les met, qui ne correspondent souvent à aucun besoin, et qui lèsent les collègues anciens (ces postes étant souvent dans de bonnes écoles) qui se font "griller" la place par un jeunot.

Je ne comprends pas pourquoi nos représentants cautionnent ça.

Il y a tant que ça de basques et de corses dans le 93 que ça justifie de tels enseignements ?

Tous les élèves des écoles concernées bénéficient de cours dans ces matières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'enseigne les langues régionales que dans les régions où elles sont parlées ... Les postes Basque et Corse sont des poste réservés aux T1 sortant de l'IUFM et sont bloqués pour 2 ans. Cela permet de rester dans la même école deux ans de suite et ainsi de préparer sa première inspection. Ces postes sont appelés poste Basque ou Corse pour des raisons informatiques : apparemment pas besoin de créer un intitulé informatique spécial T1, on reprend les spécifités régionales que l'on utilise pas ici.

Le souci c'est qu'un poste provisoire sans spécifité ne permet d'accumuler aucun point supplémentaire.

Apres en région , je peux comprendre que quelqu'un qui s'est formé à la pratique de la langue, et est quelque peu engagé dans la défense des langue régionale puisse bénéficier d'un poste réservé. ( Mais bon suis pour la défense des langues et cultures locales, c'est un avis perso .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appellation "basque" est un code informatique. Je ne parle pas le basque et je l'enseigne encore moins.

Il s'agit d'un poste bloqué 2 ans pour les néo titulaires afin qu'ils préparent leur première inspection dans de bonnes conditions. Ces postes sont rares et ne "grillent" donc pas la place à grand monde. Mais je comprends votre inquiétude.

Pour revenir à mon sujet, je regrette d'avoir fait mon choix sur des postes basques, sachant que si je suis bien dans cette école je devrais la quitter quoi qu'il arrive dans 2 ans, sans avoir cumulé de point...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore plus si c'est un poste pour "planquer" :wink: des T1 et T2 pendant deux ans, il serait inadmissible que ces derniers aient, en plus, des points supplémentaires ensuite pour encore passer devant les plus anciens, qui ont bien galéré, eux, à leurs débuts et même plus, et n'en sont pas morts !

Désolée de vous choquer, ce n'est pas une attaque personnelle, c'est normal que vous profitiez des failles, mais il est anormal que nos représentants les cautionnent.

L'enseignement des langues régionales en dehors de la dite-région peut très bien se faire via des animateurs extérieurs à l'éducation nationale. Pas besoin de bloquer des postes pour cela.

Quand je pense que certains se sont insurgés contre les entretiens pour diriger des écoles de plus de 14 classes au nom de l'égalité entre les collègues ... :blink:

Ca se justifie pourtant largement plus que là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...